Nominations

Un avocat rejoint un cabinet de Joliette !

Main image

Camille Dufétel

2022-11-23 08:30:00

Un jeune avocat a rejoint il y a peu les rangs d’un cabinet à Joliette, qui l’avait repéré depuis quelque temps… Quel avocat, quel cabinet ?

Me Kevin Lauzon. Source: Dunton Rainville
Me Kevin Lauzon. Source: Dunton Rainville

Me Kevin Lauzon a rejoint l’équipe de Dunton Rainville à Joliette le 7 novembre dernier. Il se spécialise en litige civil et en droit de la famille, dans une équipe forte d’une quinzaine d’avocats et de notaires dans laquelle il dit se sentir « déjà à l’aise ».

« J’aime beaucoup aider les gens et je trouve que le droit de la famille est un domaine personnel et émotif », précise-t-il.

Ce Barreau 2022 se décrit lui-même comme un « enfant issu du système de justice », lui qui a connu le processus des gardes et des pensions étant jeune, ses parents s’étant séparés.

L’avocat originaire de Joliette, dans Lanaudière, et adepte de la vie en région, plus « posée » qu’à Montréal, avait envoyé une candidature spontanée au cabinet de Dunton Rainville. Il avait été apprécié en entrevue, selon ses dires, mais son embauche a eu lieu plus tardivement, puisque l’équipe était alors au complet.

Celui qui se décrit comme un « juriste féministe, polyglotte, et professeur d’espagnol au collégial » sur LinkedIn a obtenu son baccalauréat en droit à l’Université de Montréal et a effectué son stage et sa première année de pratique en droit de la famille chez Simard Avocats, à Repentigny.

Plusieurs cordes à son arc

Le parcours de l’avocat ne s’arrête pas là, puisqu’il avait d’abord effectué un baccalauréat en études hispaniques à l’Université de Montréal, dans le cadre duquel il avait réalisé un échange à Valence, en Espagne.

Il avait ensuite décroché, toujours à l’Université de Montréal, une maîtrise en sciences de l’éducation. Me Lauzon avait alors obtenu des contrats en enseignement en espagnol au cégep. C’est en parallèle de ceux-ci qu’il a entamé son baccalauréat en droit en 2017.

Me Lauzon précise avoir été le premier homme à rejoindre le Comité Femmes et Droit à l’Université de Montréal en tant que trésorier. Il a également fait du théâtre, en rejoignant le Comité des Arts de la Faculté de droit.

Celui qui collectionne les jeux vidéo et qui « game », pour le citer, n’a pas mis de côté l’éducation et aimerait d’ailleurs un jour enseigner le droit, une fois qu’il aura davantage d’expérience en tant qu’avocat.


2233

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires