Nouvelles

Un cabinet moins énergivore

Main image

Rene Lewandowski

2010-12-20 11:15:00

Pour avoir réduit ses coûts d’électricité, un cabinet d’avocats pancanadien touche un très très gros chèque…

Il s’agit d’Osler, qui a récemment complété le réaménagement de son centre de données de 14 000 pieds carrés de Toronto pour le rendre plus efficient.

Le cabinet a ainsi haussé la densité de capacité de traitement des données; en d'autres mots, dans un même "espace", on est maintenant capable de traiter plus de données en moins de temps.

Osler a également « virtualiser » une grande partie de l'infrastructure. Autrement dit, plutôt que de créer un environnement serveur dédié pour chaque logiciel ou système, plusieurs ont été mis sur le même serveur.

Selon le responsable chez Osler, Joseph Lerullo, le projet a duré neuf mois et résultera par une réduction d’énergie de 68Kw, et des économies de plus de 50 000$ annuellement.

De plus, pour avoir réduit son utilisation d’électricité, Osler a reçu 54 000$ en cash de Toronto Hydro, rapporte DatacenterDynamics.


7919

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires