Carrière et Formation

3 conseils pour retenir ses talents

Main image

Sonia Semere

2022-11-25 14:15:00

Après la pandémie mondiale et le phénomène de la Grande Démission qui a suivi, la mise en place de stratégies pour conserver ses talents devient inévitable…

Source: Shutterstock
Source: Shutterstock
Voici trois mesures, délivrées par ''Attorney at work'', que votre cabinet devrait prendre pour ne pas perdre ses meilleurs collaborateurs.

Vos avocats

La clé d'un succès durable est une image de marque claire et cohérente. Si vous ne définissez pas et ne communiquez pas clairement vos attentes vis-à-vis des avocats, comment peuvent-ils être des ambassadeurs efficaces de la marque du cabinet ?

Produire un document énonçant la définition de l’avocat idéal de votre cabinet, tant au niveau sociétaire que associé, est un excellent moyen d’accompagner le cheminement de vos équipes vers l’atteinte de leurs objectifs.

Assurez-vous que ce document soit détaillé et bien communiqué.

Votre personnel

La guerre des talents fait assurément rage dans le monde du recrutement des cabinets d'avocats. Le personnel a besoin de conseils, de reconnaissance et de soutien pour performer car il constitue le fondement essentiel de toute entreprise.

Cependant, de nombreuses organisations négligent de créer les processus nécessaires pour assurer l'efficacité et la continuité.

Fournir des descriptions de poste claires est la première étape pour augmenter la productivité de votre personnel et la satisfaction au travail.

En plus de communiquer les attentes et de rendre des comptes, votre entreprise devrait intégrer la documentation des procédures opérationnelles normalisées dans la gestion du personnel afin de faciliter la relève et d'assurer la continuité.

Vos associés

Sans associés solides et compétents, un cabinet ne peut pas se développer. Investissez dans les dirigeants actuels et futurs pour vous assurer qu'ils possèdent les compétences nécessaires pour penser de manière stratégique et gérer l'entreprise avec succès.

En l'absence d'une description explicite de ce que l'on attend de ses associés, on ne peut pas s'attendre à ce qu'ils aient l'intuition de ce qu'ils doivent faire pour contribuer au succès de l'entreprise.

Et pour cause, si votre cabinet n'a pas de document qui énonce des attentes claires pour chaque partenaire, il y a une forte probabilité de frustration, de déception et d'anxiété au sein du groupe.

En définitive, le maintien de ses collaborateurs au sein de son cabinet nécessite de définir, de documenter et de communiquer ses attentes.
3916

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires