Nouvelles

Des avocats pires que des gamins !

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-01-11 11:15:00

Certains barreaux ont parfois des allures de cours d’école virtuelle. Alors qu’ils étaient opposés dans un procès, deux avocats ont été condamnés pour s’être insultés par courriels interposés!

C’est le Barreau de Floride qui a porté plainte contre Nicolas Mooney, un avocat de 50 ans de Tampa et Kurt Mitchell, 36 ans, exerçant à Palmetto.

Tous deux représentaient les parties opposées d’un procès mettant en cause Volkswagen États-Unis lorsqu’ils ont commencé à échanger des courriels au sujet du planning des audiences de déposition.

Le ton est vite monté entre les deux hommes. Mooney qui représentait la firme automobile, a tout d'abord qualifié son collègue de « junior ». Mitchell a répliqué en le traitant à son tour de « vieux vendu », selon UPI.

Les protagonistes ne se sont pas arrêtés en si bon chemin puisque Mitchell a accusé son confrère d’être attardé alors que Mooney, dont le fils est handicapé, a suggéré que certains des enfants de Mitchell n’étaient pas les siens.

La Cour Suprême de Floride a mis fin à cet échange d’amabilité en sanctionnant les deux avocats.

Elle a ainsi prononcé une suspension de 10 jours pour Mitchell et l'a sommé de suivre un cours sur la gestion de la colère.

Mooney, quant à lui, a reçu une réprimande publique et a été contraint de participer à un cours sur le professionnalisme.

4103

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires