Nouvelles

Tu seras parajuriste, mon fils !

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-01-12 10:15:00

Le boulot d'avocat n'a plus autant la cote. Pour preuve, mieux vaut être actuellement technicien juridique qu’avocat ! Les explications.

C’est ce que révèle un récent classement réalisé par le site d’emploi CarrerCast.com et qui vise à déterminer les métiers offrant le plus d’opportunités, parmi 200 emplois tous secteurs confondus.

Ce top 200 des jobs les plus hot prend ainsi en considérations cinq critères : le revenu, les perspectives d’embauche, les qualités requises, le stress et l’évolution de carrière possible.

Le profil de technicien juridique arrive ainsi à la 13ème place du classement, loin derrière celui de procureur qui stagne à la 82ème position. C’est d’ailleurs le seul métier du secteur juridique à se classer dans les vingt premiers du top 200 et prend de ce fait la première place des métiers du droit.

Autre métier juridique à se positionner dans la classification des métiers, celui de juge qui se classe 53ème derrière celui de rapporteur à la cour qui se positionne à la 31ème place.

Et si le potentiel de croissance salariale des techniciens juridiques est moins significatif que celui d’un avocat, les perspectives d’embauche des parajuristes surclassent celles des avocats de 13 points, a rapporté l’ABA Journal.

Alors, si vous voulez avoir moins de stress et plus d'opportunités d'embauche, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
13705

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires