Nouvelles

Un verdict à 1$...des millions en frais d’avocats

Main image

Didier Bert

2022-12-01 10:15:00

Une entreprise se voit réclamer des millions en frais d’avocats après une poursuite la condamnant à verser 1$ en dommages et intérêts….

American Airlines. Source : American Airlines / 2016
American Airlines. Source : American Airlines / 2016


Les dirigeants de la compagnie de réservation de vols aériens Sabre ont dû être satisfaits quand le tribunal l’a condamné à payer 1 $ US de dommages et intérêts à American Airlines.

Ils ont été bien moins heureux de voir arriver une réclamation pour rembourser une décennie de frais juridiques de la compagnie aérienne.

En 2011, US Airways, qui a depuis fusionné avec American Airlines, lançait une poursuite contre Sabre, l'accusant de facturer des frais excessifs lorsque leurs clients réservaient des vols.

Après 11 ans de litige, le verdict a condamné Sabre à payer 1 $ US à la compagnie aérienne.

Mais celle-ci n'entend pas tirer un trait sur les dizaines de millions de dollars qu'elle aurait dépensé en frais d'avocat pour faire valoir sa cause.

Pour cette affaire, American Airlines avait fait appel au cabinet O’Melveny, dont le taux horaire peut atteindre 1 200 $ US.

Tout au long de ces 11 années de litige, le dossier s'est retrouvé deux fois en procès et une fois un appel.

De quoi faire craindre à Sabre une facture sans commune mesure avec sa condamnation…
2309

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires