Nouvelles

Grosse promo chez Ogilvy

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-01-13 15:00:00

Ogilvy Renault fait les choses en grand ! Pas un, pas 2 mais 10 associés viennent d'être promus par la firme. Parmi eux, on compte 6 avocats et agents pour les bureaux de Montréal et de Québec. Qui sont-ils?

À Montréal, ce sont cinq avocats et agents qui passent associés :

William Hlibchuk
William Hlibchuk
On peut citer tout d’abord William Hlibchuk issu du groupe de travail du Droit de l’emploi et du travail.

Cet avocat se spécialise dans le risque associé au personnel et conseille les employeurs sur des questions telles que le harcèlement, la santé et la sécurité de même que pour la rédaction et l'interprétation de contrats d'emploi et les politiques reliées au travail. Diplômé de McGill en 2001, il a été admis au Barreau de l’Ontario en 2002 et à celui du Québec en 2003.

Madeleine Lamothe-Samson
Madeleine Lamothe-Samson
Madeleine Lamothe-Samson devient elle-aussi associée. Experte dans tous les aspects du droit de la propriété intellectuelle, elle s'occupe principalement de questions liées au droit d'auteur, au droit du divertissement et aux marques de commerce.

L’avocate, également agente de marques de commerce, apporte ses conseils pour ce qui concerne les domaines de la musique, la télévision, le cinéma, l’édition, Internet et la publicité. Diplômée des Universités de Laval et de Toronto, elle a été admise au Barreau du Québec en 2001.

Serge Levy
Serge Levy
Serge Levy est le troisième avocat à passer associé. Il fait partie du groupe du Droit des affaires et exerce principalement dans les secteurs du droit bancaire, du financement des sociétés, des services financiers et du droit commercial.

Son expertise concerne le financement par dette, les infrastructures, les partenariats public-privés, les prêts adossés à des actifs et les financements de projets. Admis au Barreau du Québec en 2002, il est diplômé de Concordia, McGill et de l’Université de Montréal.

Patrice Préville
Patrice Préville
Le quatrième à devenir associé est Patrice Préville. Agent en propriété intellectuelle, il prépare et poursuit des demandes de brevets dans les domaines de la chimie thérapeutique, des sciences pharmaceutiques, de la chimie organique, de la chimie inorganique et de la chimie des polymères.

Diplômé de l’université de Sherbrooke en chimie, cet ancien chercheur en chimie thérapeutique s’occupe des questions relatives à la propriété intellectuelle depuis 2001.

James Reid
James Reid
Le cinquième et dernier à être promu associé chez Ogilvy est James Reid. Cet agent s'occupe de brevets et de droit de la propriété intellectuelle depuis 2001. Il rédige et poursuit des demandes de brevets et de dessins industriels au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde.

Son expertise technique porte sur les appareils et les systèmes mécaniques de tous genres. Cet ingénieur qui travaillait auparavant à la conception d’échangeurs thermiques et de systèmes de contrôle connexes est diplômé de McGill.

Kateri-Anne Grenier
Kateri-Anne Grenier
À Québec c’est Kateri-Anne Grenier qui devient associée du cabinet. L’avocate se spécialise dans les litiges commerciaux et ceux liés à la construction ainsi que dans les questions relatives à l'accès à l'information, la protection de la vie privée et le droit de la consommation.

Ses domaines d’expertises concernent ainsi le droit de la construction, de l'ingénierie et des infrastructures, le droit de la responsabilité du fait du produit, les litiges et la protection de la vie privée et l’accès à l'information. Admise au Barreau du Québec en 2002, elle est diplômée de l’Université de Laval.


Toronto n’est pas en reste puisque que ce sont pas moins de quatre avocats qui sont promus associés :

Andrew Grossman
Andrew Grossman
Andrew Grossman qui exerce au sein du groupe du droit des affaires et qui pratique le droit des sociétés et le droit des valeurs mobilières.

Jeremy Grushcow
Jeremy Grushcow
Vient ensuite Jeremy Grushcow, qui pratique au sein du même groupe et qui s'intéresse principalement aux sociétés actives dans les domaines des sciences de la vie et des technologies propres.

Matthew Marquardt
Matthew Marquardt
Le troisième est Matthew Marquardt. L’avocat qui exerce au sein du groupe spécialisé en propriété intellectuelle, a déposé pas moins 200 demandes de brevet depuis le début de sa carrière.

Jordan Winch
Jordan Winch
Enfin, le dernier à passer associé est Jordan Winch du groupe du droit de l’emploi et du travail. Il s'occupe de tous les aspects du droit de l'emploi relevant des compétences fédérale et provinciale.



Ogilvy fait fort en ce début d’année avec 10 associés promus.

Qui dit mieux ?
9479

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires