Nouvelles

Un avocat pour la Saint-Valentin

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-02-14 14:15:00

Boîtes de chocolats, cartes de vœux, peluches... Voilà les cadeaux classiques que l'on s'offre le 14 février. Mais certains choisissent un cadeau un peu plus original ; une consultation chez un avocat le jour de la Sain-Valentin.

Le jour de la Saint-Valentin, il n'y pas que de la romance dans l'air. C'est en effet, la période pendant laquelle, les agendas des avocats américains spécialisés en divorce se remplissent, rapporte UPI.com. Aux États-Unis, la demande de juristes experts en la matière connaît un pic tant les couples mariés sont nombreux à s'informer à ce moment-là de l'année.

" Ces deux dernières années, nous avons connu une augmentation moyenne de 40 % du nombre de demandes d'avocats spécialisés en divorce autour de la Saint-Valentin, en comparaison avec les six mois précédents ", indique Mark Britton, le fondateur du site Avvo.com qui classe et évalue les avocats américains.

Le nombre total de questions concernant le divorce aurait ainsi grimpé de 36 % au cours de cette même période, nous apprend Mark Britton. " Nous observons un pic des cas de divorce autour de la Saint-Valentin ", confirme également Cary Cheifetz, un avocat du New Jersey qui exerce en divorce.

" Je vois cela comme une combinaison de facteurs ; les gens attendent la période qui suit les vacances afin de savoir si le conjoint obtiendra un bonus et si son salaire va évoluer lors de la nouvelle année ", analyse l'avocat.

Fini le temps de l'union de cœurs, place à la séparation des corps ?
3745

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires