Nominations

36 nouveaux associés pour Norton Rose Fulbright !

Main image

Sonia Semere

2023-01-18 13:15:00

Parmi les 36 avocats nommés à titre d’associés chez Norton Rose Fulbright à l'échelle mondiale, trois sont à Montréal et un à Québec. De qui s’agit-il ?

Me Melissa Gaul. Source: Norton Rose Fulbright
Me Melissa Gaul. Source: Norton Rose Fulbright
Norton Rose Fulbright a annoncé ses nouveaux associés pour 2023.

Au total, 36 associés viennent d’être nommés dont quatre dans la province québécoise : trois au bureau de Montréal, et un au bureau de Québec.

Me Melissa Gaul axe sa pratique sur des opérations de fusion et acquisition, des ententes de coentreprise et d'autres ententes commerciales complexes, des opérations de détachement ainsi que des questions de droit des sociétés et de droit commercial.

Elle représente des sociétés canadiennes et des multinationales appartenant à un vaste éventail de secteurs d'activité, dont le transport, les mines, la technologie et les services financiers.

Avant de se joindre à Norton Rose Fulbright, elle a exercé sa pratique en droit des sociétés au sein du cabinet montréalais DLA Piper.

Me Jennifer Nault. Source: Norton Rose Fulbright
Me Jennifer Nault. Source: Norton Rose Fulbright
Me Jennifer Nault s'occupe du droit du travail et de l'emploi. Elle conseille les employeurs et les représente devant divers tribunaux administratifs et civils en matière de relations de travail collectives et individuelles.

Elle représente les employeurs devant les instances compétentes en droit du travail, notamment le Tribunal administratif du travail, les arbitres de griefs, le Tribunal des droits de la personne et les tribunaux de droit commun.

Cette nouvelle associée du cabinet donne également des conseils portant sur les questions relatives à la main-d'œuvre syndiquée et non syndiquée dans le cadre de fusions, acquisitions et restructurations d'entreprise.

Me Julie Carlesso. Source: Norton Rose Fulbright
Me Julie Carlesso. Source: Norton Rose Fulbright
Me Julie Carlesso s’intéresse à tous les aspects des litiges civils et commerciaux.

En 2017, elle a représenté les intérêts de Québecor Média inc. et du Devoir devant la Commission d'enquête sur la protection de la confidentialité des sources journalistiques, présidée par l'honorable Jacques Chamberland.

Avant de se joindre au bureau de Montréal, elle a travaillé à titre d’auxiliaire juridique à la Cour suprême du Canada auprès de l’honorable Richard Wagner.

Me Samuel Perron. Source: Norton Rose Fulbright
Me Samuel Perron. Source: Norton Rose Fulbright
Me Samuel Perron exerce sa pratique principalement en litiges commerciaux et en restructuration, faillite et insolvabilité au sein du bureau situé à Québec.

Ses services sont fréquemment retenus par des institutions financières, des créanciers garantis et non garantis et des professionnels en insolvabilité.

Il agit souvent dans des dossiers touchant des procédures d'urgence comme les injonctions et les mesures de sauvegarde.

Me Samuel Perron enseigne également à l'École du Barreau de Québec, où il donne le cours sur les « Priorités et hypothèques ».

Les autres avocats devenus associés des autres bureaux canadiens de Norton Rose Fulbright

Gunnar Benediktsson, Calgary

Kassy Corothers, Calgary

Alexis Kerr, Vancouver

Andrea Lejay, Vancouver

Stephen Taylor, Toronto

David Yi, Toronto

Martina Zanetti, Vancouver
3478

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires