Nouvelles

14 nouveaux associés chez FMC

Main image

L'équipe Droit-inc

2011-02-24 15:00:00

Fraser Milner Casgrain annonce la nomination de 14 nouveaux associés, dont deux du bureau de Montréal…

Il s’agit de Guy-Paul Allard et de Mylène Henrie.

« Nous sommes heureux de promouvoir de nouveau cette année des avocats de premier plan dans leurs secteurs respectifs, qui exercent au sein du cabinet depuis plusieurs années et qui poursuivent l'excellence dans la prestation de services juridiques », affirme Chris Pinnington, chef de la direction de FMC.

Guy Paul Allard s’est joint à FMC en 2007. Il est co-chef régional du groupe Exploration minière et chef régional du groupe Technologie.

Il se spécialise en financement d’entreprises, valeurs mobilières et fusions et acquisitions de sociétés publiques et privées. Il agit dans plusieurs types de transactions tant pour les émetteurs que les preneurs fermes et conseille régulièrement les conseils d’administration et la direction de sociétés en matière de gouvernance d’entreprises et sur la responsabilité des administrateurs et des dirigeants.

Guy-Paul Allard, nouvellement associé
Guy-Paul Allard, nouvellement associé
Me Allard a débuté sa carrière en 1996 au sein d’un grand cabinet de Québec spécialisé en droit des affaires. Puis, de 1999 à 2003, il a été conseiller juridique d’EXFO Ingénierie électro-optique, une entreprise de pointe spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements de test et de mesure pour la fibre optique destinés principalement au secteur des télécommunications. À ce titre, il a notamment été impliqué dans l’appel public à l’épargne d’EXFO ainsi que dans de nombreuses transactions et acquisitions internationales.

Il est membre de l’exécutif de la section Droit des affaires - Division Québec de l’Association du Barreau canadien, dont il est également coresponsable de la sous-section valeurs mobilières.

Mylène Henrie s’est jointe à Fraser Milner Casgrain en janvier 2007. Elle exerce principalement en droit commercial et en droit des sociétés, notamment dans les secteurs du financement et de la réorganisation d’entreprises, des fusions et acquisitions, des partenariats public-privé, de la construction et des infrastructures et du droit de l'énergie.

Au cours des dernières années, elle a piloté plusieurs dossiers transactionnels, notamment en lien avec l’acquisition, le financement et la réorganisation d’entreprises. Elle est également impliquée dans plusieurs projets de construction, d’infrastructures et de partenariats public-privé.

Mylène Henrie, nouvellement associée
Mylène Henrie, nouvellement associée
Me Henrie a notamment agi dans le cadre du parachèvement en PPP de l’autoroute 30, particulièrement en lien avec la rédaction de l’Entente de partenariat et de ses documents connexes ainsi que dans la réalisation des documents de la clôture financière, notamment en lien avec divers aspects juridiques liés au droit civil, des sociétés, de la construction et du financement.

Elle conseille des promoteurs, investisseurs et autres joueurs impliqués dans le développement de projets, notamment en lien avec la mise en place de structures corporatives et organisationnelles, la rédaction de diverses ententes commerciales et le financement. Elle représente également des prêteurs institutionnels et syndicats bancaires en matière de financement de projets.

Voici les autres avocats de FMC promus associés dans les autres bureaux :

• Edmonton - Peter Banks et Cristina Wendel
• Toronto - Anna Balinsky, Jane Dietrich, Christina Hall, Ryan Jacobs et Marina Sampson
• Calgary - Laura Estep
• Vancouver - Jennifer Dezell, Marie-Claire Dy, Andrew Prior et Ginny Tsai


5775

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires