Nouvelles

Sexe avec les clients : des avocats ne sont pas contre

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-03-04 14:15:00

Quand on leur a demandé leur avis, les membres du Barreau ont rejeté à 72% l'interdiction de relations sexuelles avec leurs clients ! Les faits.

Ce sont les membres du Barreau du Texas qui ont rejeté en bloc la proposition qui devait changer des règles d'éthique affairante à leur profession .

La règle devait interdire toute relation intime entre un avocat et son client, excepté si ces derniers étaient mariés ou en couple avant le début de la représentation, rapporte l'ABA Journal.

Les autres changements soumis au vote des avocats et qui étaient inclus dans cette proposition, leur permettaient notamment de prendre des mesures pour protéger les clients à capacité réduite ou concernaient les conflits d'intérêts découlant des révélations faites par des clients potentiels.

Selon l'avocate Lillian Hardwick exerçant à Austin, le vote de rejet de ses confrères visant l'interdiction des relations physiques entre un avocat et son client, s'apparenterait plus à un vote de contestation contre le processus de modification.

"Je pense que les gens sont satisfaits de pouvoir continuer à garder le contrôle," a-t-elle résumé. Selon l'avocate, si la Cour Suprême du Texas le souhaite, elle pourrait faire passer en force cette loi.

Les résultats du vote sont consultables sur le site du Barreau texan.

17940

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires