Nouvelles

Comment trouves-tu ton avocat ?

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-03-24 11:15:00

Avant, il suffisait de prendre un annuaire pour trouver un avocat. Mais avec l'ère du numérique, les choses ont ont changé. Alors comment vos clients procèdent-ils pour vous trouver ?

Force est de constater qu'il y a de moins en moins de clients qui se servent des Pages Jaunes pour dénicher un cabinet. Entre 1980 et 1990, ils étaient entre 13 et 34% à se servir de l'annuaire imprimé pour trouver leur avocat, selon l'ABA Journal. Aujourd'hui ils ne sont plus que 8% à se servir du bottin.

Selon un sondage Harris publié en septembre 2010, 7% des clients utilisent les moteurs en ligne comme principale méthode de recherche d'un représentant juridique.

Mais le top du top reste le bouche-à-oreille. Car 46% des personnes demandent à leur entourage de leur recommander un avocat tandis que 34% disent contacter un professionnel qu'elles connaissaient déjà, ou dont elles ont déjà utilisé les services auparavant.

À côté de ça, environ 49% sont enclins ou assez susceptibles de consulter des sites Web où les consommateurs peuvent poster des questions juridiques directement aux avocats qui y répondent. Quarante-sept pour cent recherchent l'évaluation des services d'un avocat sur la Toile tandis que 44 pour cent disent vérifier le site web d'un avocat.

Révolution numérique ou pas, votre réputation vous précède. Et qu'il s'agisse d'un forum ou du bouche-à-oreille, c'est encore elle qui vous ramènera de nouveaux clients, à condition qu'elle soit sans tache...
4593

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires