Nouvelles

 Prière au conseil de ville : le maire Tremblay obtient un sursis

Main image

Agence Qmi

2011-04-04 21:20:00

Une autre bataille a été remportée lundi matin par le maire de Saguenay, Jean Tremblay, puisque la Cour d’appel a accepté de suspendre la peine imposée par le Tribunal des droits de la personne, du moins pour un temps.

Ainsi, la Cour d’appel met sur la glace la décision prise en février par le Tribunal des droits de la personne qui avait ordonné à Saguenay et à son maire de cesser de réciter la prière au début de chaque réunion du conseil municipal et d’enlever tout symbole religieux des salles où le conseil se réunit.

Le tribunal imposait également le versement d’une indemnité de 30 000 $ à Alain Simoneau, le citoyen qui avait déposé la plainte, ce que la décision de la Cour d’appel a décidé de suspendre lundi.

Dans sa requête, la Ville de Saguenay a admis que la somme de 30 000 $ représentait bien peu d’argent dans un budget municipal, mais que l’intérêt du public militait en faveur d’un sursis.

De plus, les avocats ont soutenu que le montant d’argent, qui provient des fonds publics, ne pourrait pas être récupéré si jamais la Ville de Saguenay obtenait gain de cause.

Le 29 mars, la Cour d’appel a aussi accordé à Saguenay la permission de faire appel du jugement de première instance du tribunal.

Depuis le début de son combat pour faire respecter la prière lors des séances du conseil, le maire Jean Tremblay a amassé plus de 160 000 $ de la part du public.
3855

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires