Nouvelles

Un concurrent pour les cabinets canadiens

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-04-14 08:30:00

Un prestigieux cabinet new yorkais a décidé de marcher sur les plates-bandes des cabinets du pays. En effet, il annonce son installation très prochaine sur le territoire canadien.

Brad Karp
Brad Karp
C'est le cabinet Paul Weiss Rifkind Wharton & Garrison qui vient d'informer de l'ouverture imminente de son bureau à Toronto, selon The Globe and Mail. En cela, il rejoint le club de ses concurrents américains déjà installés dans la mégapole ontarienne et qui pratiquent exclusivement le droit U.S.

L'associé directeur du cabinet Brad Karp a indiqué que cette démarche procédant de liens historiques entre son cabinet et le Canada, s'explique par la situation économique solide canadienne de même que par l'intérêt sans cesse grandissant pour les ressources naturelles du pays, au niveau international. " Nos flux d'affaires provenant du Canada ont considérablement augmenté au cours des dernières années et nous croyons que le climat économique canadien est solide ", a-t-il expliqué.

Adam Givertz
Adam Givertz
Pour commencer, les effectifs de Paul Weiss à Toronto compteront deux avocats soit Christopher Cummings et Adam Givertz, ce dernier ayant été débauché du bureau torontois de Shearman & Sterling. Un troisième avocat originaire du bureau de New-York cette fois, devrait bientôt rejoindre les deux hommes à Toronto.

Le cabinet compte déjà plusieurs clients canadiens au nombre desquels on peut citer : Teck Resources Ltd, AbitibiBowater Inc, Agrium Inc, Onex Corp, Husky Energy Inc entre autres. De gros clients en somme, qui devraient lui assurer un bon démarrage...
8030

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires