Nouvelles

Un avocat entre au Hall of Fame sportif canadien

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-04-20 10:15:00

Qui ne rêverait pas de voir son nom inscrit aux côtés de ceux qui ont marqué le sport canadien ? Ce rêve est en passe de se réaliser pour un associé de Stikeman Elliott qui fut également un grand athlète.

C'est l'ancien nageur olympique Richard Pound, fiscaliste associé du bureau montréalais de Stikeman, vice-président du Comité international Olympique et ancien doyen de l'Université McGill, qui fait partie des six nouveaux membres appelés à entrer au Canada Sports Hall of Fame, à Calgary.

Le fiscaliste de Stikeman va faire son entrée au Panthéon du sport canadien cet automne
Le fiscaliste de Stikeman va faire son entrée au Panthéon du sport canadien cet automne
Avant de s'attaquer au droit, cet avocat de 69 ans a eu une brillante carrière d'athlète et une toute aussi impressionnante carrière en tant qu'administrateur dans le sport.

«Je crois que le sport est un facteur fondamental de toute grande société, ce dont nous avons conscience au Canada", a déclaré Me Pound qui est également présent au Hall of Fame de McGill depuis l'automne dernier.

Ce ne sera donc pas une première pour le fiscaliste qui a auparavant été intronisé au Hall of Fame des Sports Aquatiques Canadiens en 1972, à celui de l'Athlétisme Canadien Amateur, à celui de la Fédération de Natation du Québec en 1993 et enfin à celui des Sports du Québec en 2001.

Il fera officiellement son entrée au temple du sport canadien en novembre prochain.
9742

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires