Campus

Une université canadienne, championne du monde

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-04-27 10:15:00

Cinq étudiants d'une Faculté de droit canadienne viennent de remporter le 18ème concours international de plaidoirie commerciale Willem C. Vis. Deux avocats ont assisté à la finale.

C'est dans ce bâtiment viennois que s'est déroulé la grande finale
C'est dans ce bâtiment viennois que s'est déroulé la grande finale
Ce sont les étudiants de l'Université d'Ottawa qui ont remporté le concours organisé à Vienne, rapporte le Legal Post.

L'équipe composée de Jonathan O'Hara, Mark McLaren-Caux, Shérif Foda, Diane Laranja et Etai Hilzenrat a battu en finale les étudiants de l'Université de Montevideo.

Les gagnants d'Ottawa ont suivi un entraînement prodigué par le professeur Anthony Daimsis et par John Siwiec, étudiant à l'Université d'Ottawa en stage chez Ogilvy Renault.

Mes Leon et McDougall ont assisté à la finale
Mes Leon et McDougall ont assisté à la finale
Les associés Barry Leon et Andrew McDougall du cabinet Perley-Hill, Robertson & McDougall qui ont assisté au concours, ont souligné que l'ensemble des étudiants arrivés en finale ont fait preuve "d'ingéniosité, de créativité et de réflexion" et ont livré "des présentations bien motivées et convaincantes."

La finale de la compétition a attiré par moins de 262 équipes et un total de 2500 participants venant de 66 pays.

5147

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires