Nouvelles

Transaction OMERS-Husky: les cabinets impliqués

Main image

L'équipe Droit-inc

2011-05-04 10:15:00

Onex a indiqué mardi qu'il vendrait l’ontarienne Husky International à Berkshire Partners et à la caisse des employés municipaux de l'Ontario (OMERS) pour 2,1 milliards $ US. Qui sont les cabinets et avocats impliqués dans ce mega deal?

Me Tennant
Me Tennant
C'est le cabinet Weil, Gotshal & Manges qui assure le rôle de conseiller principal auprès de Berkshire Partners et d'Omers, selon Am Law Daily.

L'équipe du cabinet Weil est dirigée par l'associé directeur du bureau de Boston James Westra, secondé par les associés du bureau de Dallas Scott Parel et Angela Fontana.

Me Palm
Me Palm
Au niveau canadien, les deux compagnies acquéreuses sont conseillées par un cabinet du pays : McCarthy Tetrault.

Les trois associés du cabinet de Toronto David Tennant, Ian Palm and Matthew Kelleher apportent leur expertise à Berkshire Partners et à OMERS sur les problèmes juridiques que pourraient rencontrer les acheteurs au niveau local.

Onex qui a fait l'acquisition d'Husky en décembre 2007 pour 622 millions $, à Toronto, s'est adressé à Christopher Ewan du cabinet Fried, Frank, Harris, Shriver & Jacobson et au cabinet torontois Torys en la personne de John Emanoilidis.

Me Kelleher
Me Kelleher
Une fois la transaction complétée, Onex aura reçu un montant total net de 1,8 milliard $, incluant un octroi préalable de 98 millions $ d'Husky.

La compagnie a soutenu qu'elle obtiendrait 2,9 fois le capital investi et un rendement de 36 pour cent. Onex, établi à Toronto, engrangera 635 millions $ dans le cadre de la vente, incluant les intérêts.

L'entente doit se conclure tôt au troisième trimestre.
3986

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires