Campus

L'Université d'Ottawa recrute une prof distinguée

Main image

L'équipe Droit-inc

2011-05-05 10:15:00

La Faculté de droit de l'Université d'Ottawa va compter une nouvelle professeure à compter de l'été prochain. Elle a deux particularités : la première est celle d'être doctorante à McGill, la seconde, celle d'être la récipiendaire d'un prix prestigieux.

Julie Paquin enseignera à Ottawa à partir de juillet prochain
Julie Paquin enseignera à Ottawa à partir de juillet prochain
C'est Julie Paquin, qui est la future recrue de la Faculté de droit d'Ottawa. Elle vient de remporter le prestigieux prix Henri Capitant 2011 remis à la meilleure thèse de doctorat en droit privé au Québec.

Le sujet de sa thèse qui s'intulait « Business Law Transplants and Economic Development: An Empirical Study of Contract Enforcement in Dakar, Senegal », a été supervisée par la professeure Adelle Blackett de l’Université McGill.

Le prix de l’Association Henri Capitant récompense l’excellence des travaux de recherche conçus dans une Faculté de droit ou un département des sciences juridiques d’une université du Québec ou à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa, Section de droit civil.

La lauréate du prix Capitant a actuellement le titre de Wainwright Junior Fellow à la Faculté de droit de l’Université McGill, où elle a enseigné les baux et les associations professionnelles. Elle rejoindra le corps professoral de la Section de droit civil de l'Université d'Ottawa à partir du 1er juillet prochain.

Quant à la section québécoise de l’Association Henri Capitant, elle compte plus de 200 membres actifs et est dirigée par un conseil d'administration formé d'un président et d'un représentant des universités de Montréal, Sherbrooke, Ottawa, McGill, Laval et UQÀM, ainsi que d’un représentant de la magistrature, du Barreau du Québec, de la Chambre des notaires et du ministère de la Justice du Québec.
12546

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires