Nouvelles

Tête-à-tête avec Claude Auger

Main image

Amélia Salehabadi

2011-05-11 15:00:00

Durant le Symposium Fasken Martineau, notre chroniqueuse s’est entretenue avec le patron du Québec, Me Claude Auger… Face-à-face.

Droit-inc : Vous semblez prendre très à cœur ce symposium, puisqu’on vous voit partout, allant discrètement d'une conférence à l'autre?

Me Claude Auger : C'est la troisième édition annuelle de cet événement. C'est au cœur même de la stratégie de Fasken. Nous voulons être reconnus comme le cabinet au Canada qui remercie ses clients en leur offrant des formations juridiques de qualité gratuitement. Pas seulement en tant que déjeuners-causeries, comme le fait la concurrence, mais en y consacrant soit la moitié de la journée comme ce symposium, ou la journée entière comme les blitz de formation. De plus, pour la première fois, le symposium a fait des petits.

Droit-inc : vous avez donc des ambitions nationales ?

Me Claude Auger : En effet, il y a eu la version de Toronto et d'Ottawa récemment. Dans des versions plus modestes bien sûr puisque c'est la première année, mais la réponse des participants a été si enthousiaste que nous allons répéter assurément l'expérience l'année prochaine.

Droit-inc : Vous mettez les petits plats dans les grands, en recevant ainsi par symposium cette année plus de 1000 avocats, en y comptant Toronto et Ottawa. Entre le matériel remis, le déjeuner (lunch) trois services sans parler les heures consacrées (et non facturées) par les avocats de la boîte à cet événement, le budget accordé aux Symposiums semble énorme. Parlons de chiffres. De combien parle-t-on?

Me Claude Auger (il rit de bon cœur): Oui, effectivement le budget est assez conséquent, mais je ne peux évidemment pas vous dire exactement combien! Cet événement fait partie de notre branding. Une partie de notre budget de publicité en quelque sorte. En effet, d'un côté nous remercions notre clientèle de leur fidélité en leur offrant ces formations et la possibilité de réseauter entre eux, ce qui est par ailleurs très apprécié. D'autres part, puisque le symposium est ouvert à tous les conseillers juridiques du Québec, qu'ils soient nos clients ou pas, nous espérons attirer de nouveaux clients grâce à la qualité de nos formations et à l'expertise de nos formateurs.

Droit-inc : Nous avons remarqué justement cette année une nette progression dans la fluidité des présentations. Formez-vous d'une façon ou d'une autre vos avocats-présentateurs ?

Me Claude Auger : Absolument. Tout d'abord, des consignes très précises ont été données aux conférenciers. Des cahiers de charge en quelque sorte pour garder une uniformité et un dynamisme des présentations tout au long du symposium. Ainsi, le rôle du modérateur était plus actif cette année, en ce qu'il devait s'assurer du rythme et du contenu de la présentation. Il posait ainsi des questions précises aux différents conférenciers tout au long de la conférence. Les panélistes par ailleurs avaient eu comme consigne de bien répéter ensemble leur prestation et une salle de répétition avait été mise à leur disposition sur les lieux de la conférence.

Droit-inc: d'autres plans ?

Me Claude Auger: Nous annonçons d'ores et déjà un symposium en 2012. C'est devenu une tradition et un 'trade-mark' Fasken !
14656

5 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 12 ans
    Adverbe en or
    d'or et déjà...Elle est bonne!

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 12 ans
    Barry White
    My first, my last, my everything

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 12 ans
    Fasken
    Très bon symposium effectivement.

    Merci Fasken et nous sommes heureux d'apprendre que l'expérience sera renouvellée l,année prochaine.

    Et merci à Me Salehabadi d'avoir couvert l'événement. Elle a posé durant l,Événement d'ailleurs d'excellentes questions.

    Elle ne se prend pas au sérieux, donne exprès l'image un peu fofolle, mais elle est d'une intelligence redoutable...

  4. Me
    Me
    >>>>> Et merci à Me Salehabadi d'avoir couvert l'événement. Elle a posé durant l,Événement d'ailleurs d'excellentes questions.


    La phrase devrait plutôt se lire:
    Et merci à Me Salehabadi d'avoir couvert l'événement. Elle a posé durant l,Événement.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires