Nouvelles

Un criminaliste sur le banc des accusés

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-06-20 10:15:00

Boire ou conduire, il faut choisir. Un avocat criminaliste québécois a eu du mal à faire son choix et s'est fait pincer au volant de son véhicule, alors qu'il avait consommé de l'alcool. Il a plaidé coupable vendredi.

L'avocat criminaliste Dominic Bouchard de Saguenay a été arrêté le 4 juin dernier au milieu de la nuit alors qu'il roulait à 119 km/heure sur le boulevard Martel en direction de Saint-Honoré, au lieu des 90 réglementaires, selon Radio Canada.

Dominic Bouchard a plaidé coupable dans les faits qui lui étaient reprochés
Dominic Bouchard a plaidé coupable dans les faits qui lui étaient reprochés
Les policiers l'ont arrêté en raison de son excès de vitesse et des feux arrière éteints du véhicule. Lorsque les policiers ont intercepté le véhicule, l'avocat s'est défendu en disant qu'il venait d'acheter sa voiture et pensait que les feux s'allumaient automatiquement à l'arrière, rapporte TVA Nouvelles.

Les représentants de l'ordre ont constaté que l'avocat sentait fortement l'alcool et lui ont demandé de passer un alcootest auquel le criminaliste a échoué. Le taux d'alcoolémie n'a pu toutefois être révélé dans la mesure où il est contesté.

Et c'est sur le banc des accusés que l'avocat s'est assis vendredi dernier. Devant le juge Pierre Lortie, il a reconnu avoir commis une erreur de jugement demandant à être accusé le plus promptement possible pour pouvoir tourner la page.

Le juge l'a donc condamné à une amende de 1500 $ et à un retrait de permis de conduire d'un an. Si son casier judiciaire ne l'empêchera pas de pratiquer, l'avocat devra en informer le Barreau du Québec qui examinera le dossier.

« C'est dommage, toute cette histoire, aurait déclaré le juge Lortie. Ça démontre que personne n'est à l'abri de ce type d'infraction.» Me Bouchard avait effectivement défendu Cathie Gauthier accusée d'avoir tué ses trois enfants la veille du jour de l'an 2009 et représenté dernièrement un présumé trafiquant de drogue accusé de gangstérisme dans le procès Cabotin.
7635

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires