Nouvelles

Qui est le meilleur jeune orateur anglophone ?

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-06-28 14:15:00

L'Association du Jeune Barreau de Montréal (AJBM) vient d'annoncer le nom du gagnant de la 11ème édition du concours du meilleur orateur anglophone. Qui a gagné ce tournoi d'éloquence ?

C'est Me Adel Khalaf qui a remporté le concours organisé par l'AJBM. Il a convaincu le jury avec une plaidoirie tentant de démontrer le contraire de l'adage : "Le succès est une question de chance - il suffit de demander toute défaillance".

Me Khalaf représentera l'AJBM lors de la deuxième édition du championnat de débat international qui se tiendra au mois de septembre prochain à l'occasion des cérémonies d'ouverture des tribunaux.

La division des jeunes avocats membres de l'American Bar Association de même que celles issues d'autres associations anglophones du barreau, devraient également prendre part à l'événement.

Me Khalaf se verra également gratifier d'un billet d'avion aller-retour pour aller représenter l'AJBM lors du Concours Oratoire International (ABA-YLD) organisé par la Division des jeunes avocats de l'American Bar Association.

Le jury a eu du mal à départager des candidats qui ont brillé par leur éloquence. Adam Baxter a pris la 2ième place, alors qu'Alexandre Bayus est arrivé troisième.

Le jury était composé du juge de la Cour d'appel Allan R. Hilton, du conseiller du Barreau de Montréal Me Robert Pancer, de l'associée d'Osler à Montréal Me Suzanne Côté, de Me Marie Cousineau, vice-président de l'AJBM pratiquant chez Heenan Blaikie ainsi que de Me David Freiheit de Freiheit juridique, qui avait remporté l'édition 2010 du Concours de l'AJBM ainsi que l'ABA-YLD 2011.

Gradué en droit civil de l'Université Laval en 2009, et en common law avec un Juris Doctor de l'Université d'Ottawa en 2010, M. Khalaf est membre du barreau du Québec depuis 2011.



10599

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires