Distinctions

La (grosse) promotion du jour

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-07-26 14:15:00

Après 15 années de bons et loyaux services, ce cadre dirigeant de l'Association des conseillers juridiques américaine (ACC) vient d'être d'être promu Vice président et nouvel avocat général de l'organisation.

Le nouveau vice président de l'ACC
Le nouveau vice président de l'ACC
C'est James Merklinger qui vient de monter dans la hiérarchie de l'ACC. A son nouveau poste, il sera le représentant de l'organisation eu égard aux questions juridiques et conseillera l'association sur la manière de répondre aux besoins de la profession.

Il y a peu, James Merklinger était Conseiller juridique adjoint de l'ACC et Vice-président Ressources juridiques. Il continuera de superviser l'équipe responsable du développement du réseau des ressources juridiques de l'organisation.

Par ailleurs, il dirigera le travail des 16 comités bénévoles organisées par domaines de pratique, tels que l'emploi, le contentieux, l'informatique et autres domaines clés du droit.

D'autre part, il continuera à diriger les études réalisées par l'ACC, s'agissant des principales tendances liées à la pratique et à la gestion de la profession.

En annonçant cette promotion, la présidente de l'ACC Veta T. Richardson a rendu hommage au nouveau conseiller : « Jim est un avocat hors pair qui a grandement contribué à la croissance de l'ACC et à son succès au fil des ans. Cette promotion vient le récompenser pour son rôle depuis de longues années au sein de l'ACC. J'ai pleinement confiance qu'il saura hisser sa nouvelle fonction à des niveaux d'excellence encore inédits. "

Auparavant, James Merklinger a été le principal agent de liaison de l'association. Il a travaillé à développer des programmes de formation juridique pour les conseillers juridiques aux États-Unis mais aussi au Canada.

Au sujet de sa promotion, le principal intéressé a déclaré : "c'est une grande opportunité. Je suis impatient de poursuivre la tradition d'excellence que cette position a signifié au cours des années précédentes."

Et d'ajouter : "cela fait plus de 15 ans que je défends les questions relatives aux conseillers juridiques et j'ai l'intention d'utiliser ces expériences pour faire mettre en lumière sur ces questions et élever le rôle de l'avocat de l'entreprise."

Le nouveau conseiller général a rejoint l'ACC en 1995 à titre de directeur des ressources juridiques. Il est diplômé de la Faculté de droit de l'Université de Caroline du Sud et du Wofford College. Il exerce à Washington DC et en Virginie.
4941

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires