Conseillers Juridiques

Un conseiller juridique en prison !

Main image

Céline Gobert

2011-08-01 11:15:00

Un conseiller juridique américain vient d'écoper de 188 mois de prison pour son rôle clé dans une affaire de fraude. En savoir plus…

Selon ses amis et sa famille, Russell Mackert était un homme sans histoire. Et pourtant.

L'ex-conseiller juridique chez A & O Resource Management vient d’être condamné à 15 ans de prison pour son rôle clé dans une arnaque gigantesque qui a rapporté 100 millions de dollars et fait 800 victimes à travers les États-Unis et le Canada, rapporte [http://www.law.com/jsp/cc/PubArticleCC.jsp?id=1202508908578
|Law.com].

Au final : une carrière brisée, un droit d’exercer retiré, 188 mois de prison requis par le juge Robert Payne de Richmond (Virginie), et des dommages et intérêts qui s’élèvent à 27 millions de dollars !

Avec cette arnaque aux ''life settlements'', opération par laquelle le souscripteur d’une police d’assurance-vie en vend la propriété à un tiers, Mackert empoche seulement la moitié d’un million de dollars.

Il trompe des investisseurs crédules, pour la plupart âgés, à coups de fausses déclarations ; ment sur l’emplacement des bureaux, le nombre d’employés, l’utilisation des fonds des investisseurs.

En janvier 2008, c’est 10 millions de dollars en chèques de banque qu’il passe en fraude à Nevis, sur un compte secret.

Aujourd’hui, alors qu’il dit faire preuve d’un remord sincère, c’est 250 $ qu’il devra verser chaque mois, une fois sa peine purgée.

6477

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires