Nouvelles

Des conseils d’avocats, pour les avocats

Main image

Céline Gobert

2011-08-01 13:15:00

Épaulé des plus grands avocats du monde, Thomson Reuters vient de créer le Partner Advisory Board : un conseil consultatif qui offre des ressources juridiques … aux avocats.

Unir ses forces pour aider la profession à grandir, redoubler d’efficacité, gagner de nouvelles affaires: voilà le pari de ce groupe, mis en place par Reuters, rapporte le site [http://www.bobsguide.com/guide/news/2011/Jul/20/leading-lawyers-form-partner-advisory-board-to-help-legal-profession-grow.html
|Bobsguide].

Le Partner Advisory Board, dont la réunion d’inauguration a eu lieu le mois dernier, se compose d’avocats de premier plan tel que Christopher Cox, ancien président de l’U.S. Securities and Exchange Commission.

42 représentants de cabinets d’avocats du monde entier se réuniront désormais pour discuter de nombreux points clés : l’influence des législations et régulations sur l’exercice de la profession, les fusions et acquisitions, les tendances juridiques actuelles et les nouvelles réglementations.

« Le Conseil Consultatif des Associés de Thomson Reuters va devenir une ressource de premier plan pour glaner des conseils et obtenir de l’aide, un réservoir où puiser de nombreuses connaissances juridiques », déclare Ely Razin (photo), vice président du groupe.

« Ce sont les entreprises les mieux armées sur les questions des nouvelles réglementations mondiales ou des opérations complexes qui sortiront du lot », explique-t-il.

Car aujourd’hui, si les opportunités sont nombreuses, elles sont également empreintes d’une vraie complexité. Le Conseil Consultatif, lui, se veut à la fois source d’informations et véritable guide.

« Il va aider les avocats à capitaliser ces opportunités-là », conclut Ely Razin.
3683

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires