Campus

Des nouveaux profs de droit à la rentrée

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-08-02 10:15:00

Les facs de droit préparent activement leur rentrée. Certaines ont mis le paquet. L'une d'entre elles vient ainsi d'annoncer le recrutement de cinq enseignants et chercheurs...

La Faculté de droit de McGill vient d'annoncer l'embauche de trois femmes et de deux hommes qui rejoindront très prochainement les membres du corps professoral et celui de la recherche.

Vincent Forray, docteur en droit et maître de conférences à l'Université de Savoie en France, prendra les fonctions de professeur adjoint en septembre, un poste menant à la permanence par la suite. Il enseignera le cours en obligations contractuelles. Il est l'auteur d'une thèse sur le consensualisme en droit des contrats et a fondé et dirige actuellement la publication française ''Jurisprudence - Revue critique''.

Jennifer Langlais qui est sur le point d'achever son S.J.D. à la Harvard Law School, sera la ''Boulton Junior Fellow'' de la fac de droit de McGill à la rentrée. Titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval, d'un Magister Legis d'Oxford et d'un LL.M. de Harvard, elle s'intéresse à la théorie critique, aux minorités et à l'anthropologie juridique. D'autre part, elle a été boursière Trudeau, titulaire des bourses CRSH, Fulbright, Mackenzie King et John P. Humphrey.

Mark Massoud rejoint l'établissement à titre de professeur adjoint non permanent dès le mois de septembre. Il enseignera le droit international public et partagera son temps avec l'Institut pour la santé et la politique sociale de McGill. Il arrive de l'Université de Californie à Santa Cruz où il était professeur adjoint de sciences politiques et études juridiques. Ses travaux de recherches portent sur l'institutionnalisation du droit et des droits humains dans les zones de conflit et les États autoritaires, et comprennent des travaux de terrain faits dans le Soudan.

L'année prochaine, la professeure Ruth Sefton-Green de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, rejoindra elle-aussi McGill en janvier 2012 exactement, à tire de boursière Wainwright Senior pour une période de six mois. Titulaire d'un doctorat décroché en 1997 à la Sorbonne, elle est une comparatiste et une experte en droit des obligations et en droit européen. Par ailleurs, elle est membre du projet de tronc commun de droit privé européen.

Autre arrivée prévue pour janvier 2012, celle de la professeure Andrea Bjorklund de l'école de droit de l'Université de Californie. Elle viendra passer une année à titre de professeure invitée à McGill, financée par la Chaire L. Yves Fortier en droit commercial international et en arbitrage. Spécialisée en arbitrage international et en droit du commerce international, elle apportera un soutien aux activités de recherche et d'enseignement en commerce et arbitrage.
7412

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires