Nouvelles

Qui sont les artisans de la vente d'Ogilvy ?

Main image

L'équipe Droit-inc

2011-08-05 15:00:00

Ogilvy - le magasin, pas le cabinet - aura prochainement un nouveau propriétaire. Cette institution montréalaise dont l'histoire remonte à 1866 va en effet changer de mains. Qui planche sur la transaction?

Me Bélanger
Me Bélanger
La compagnie qui va bientôt ajouter le célèbre commerce à son fleuron, c'est Selfridges Group Ltd., société de portefeuille de la famille Weston, originaire de Toronto, bien connue dans le domaine de l’alimentation et qui détient les boulangeries Weston de même que les enseignes Loblaw, Maxi et Provigo.

Me Sylvestre
Me Sylvestre
Et c'est une équipe d'Heenan Blaikie formée de Carl Bélanger, Frank L. Picciola, Antonella Penta et Laurie McQueen du groupe de fusions et acquisitions, Michel Poirier et Marie-Claude Bellemare pour celui de l'aménagement du territoire et environnement, Chantal Sylvestre et Normand Quesnel en immobilier, Mariella LoPapa en location, Manon Thivierge pour la fiscalité, Subrata Bhattacharjee et Adam S. Goodman en droit de la concurrence, Guy Tremblay et Stuart S. Aronovitch pour le droit du travail et de l’emploi, qui a représenté Selfridges lors de la vente.

Me Rochette
Me Rochette
Quant aux vendeurs, ils étaient regroupés en un partenariat composé du Fonds immobilier de solidarité FTQ Inc. et du Fonds de placement immobilier BB, représentés par Mathieu Jobin, vice-président, affaires légales et corporatives du groupe Devimco, et par une équipe de Fasken Martineau dirigée par Lise Rochette en droit de l'immobilier.

Elle a ainsi pilotée une équipe regroupant Denis Chaurette et Christian Jacques en droit des sociétés, Denis Paquin, Sonia Rainville, Lévy Bazinet, Marie Bourdeau et Élise Béland du groupe de droit immobilier, Gilles Carli en fiscalité, Douglas New et Mark Magro du droit de la concurrence.

Me Picciola
Me Picciola
Le Fonds immobilier de solidarité FTQ inc. était représenté par Linda Simard, vice-présidente, affaires juridiques et Luc Mercier de Mercier Leduc. Le groupe Dynamite était représenté par Christian Roy, vice-président affaires juridiques et secrétaire corporatif, et par Robert J. Abrams, de Davies Ward Phillips Vineberg.

Richard Clare et Tasha Lackman, de Fasken Martineau, représentaient le prêteur, Otéra Capital Inc.

L’entreprise Selfridges n’en est pas à son coup d'essai en matière d'acquisition de commerce de haut de gamme, puisqu’elle détient déjà le magasin Selfridges à Londres en Grande Bretagne, depuis plusieurs années.
14382

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires