Nouvelles

Bonds et rebonds dans le secteur juridique

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-08-08 13:15:00

Le recrutement dans le secteur juridique n'allait pas fort en juin dernier, affichant une baisse de 2 900 emplois en moins. En revanche, les chiffres publiés la semaine dernière font place à une lueur d'espoir.

Le secteur juridique aux États-Unis aurait fortement rebondi, si l'on en croit les chiffres préliminaires publiés par le Bureau of Labor Statistics. Ce sont ainsi 4 000 emplois juridiques en plus pour le secteur pour le mois de juillet, rapporte The Am Law Daily.

D'après les chiffres du bureau américain, le secteur juridique a été secoué par des hauts et des bas, ces six derniers mois. En janvier 2011, le secteur a gagné 1 400 emplois, pour en perdre 1 600 en février, 1400 en mars, 900 le mois suivant mais en gagner 2 300 en mai.

En additionnant les prévisions de juillet, ce serait 900 emplois que le secteur juridique aurait gagné depuis le début de l'année. Alors que depuis un an, c'est un total de 3400 nouveaux emplois juridiques qui ont été créés et cela, grâce à une stabilité de l'embauche entre les mois d'août et de novembre 2010.

Pas de quoi crier "victoire" pour autant ; la crise est loin d'être passée et ses répercussions restent tenaces...
4796

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires