Nouvelles

Ô Canada !

Main image

Céline Gobert

2011-08-12 10:15:00

Au moment où l'Association du Barreau Américain (ABA) signe un accord de coopération avec l'Association du Barreau Canadien, l'association américaine se dote d'un nouveau président : William Robinson III. Et le Canada n'est pas loin de ses préoccupations. Bien au contraire... Il nous explique pourquoi.

Les avocats canadiens et américains partagent plus qu’une frontière, selon le nouveau Président de l’ABA. Ils possèdent des valeurs, et des objectifs communs. Autant d’éléments, qui rassemblent...

Et oui, les avocats fréquentent des écoles différentes, empruntent des chemins différents, et exercent au sein de barreaux différents.

Pour autant, ils partagent une même passion pour le droit, une même croyance en la primauté de la loi, écrit William. T. (Bill) Robinson III, sur Canadian Lawyer Mag.

Pour le nouveau président, le professionnalisme doit l'emporter sur les frontières
Pour le nouveau président, le professionnalisme doit l'emporter sur les frontières
Selon le nouveau Président de l’Association américaine du Barreau depuis le 8 août dernier, si une ligne vous sépare sur une carte, vos responsabilités communes d’avocats, face aux clients, doivent annihiler toutes divisions.

Le professionnalisme l’emporte, sur toutes les frontières.

D’ailleurs, selon lui, entre l’outsourcing et les innovations dans le domaine de la publicité et de la communication, les deux pays semblent suivre le chemin de l’unité.

La technologie, tend de plus en plus à gommer les frontières entre les pays, les avocats, les clients. Ce siècle numérique est une aubaine pour une meilleure alliance.

Les cabinets américains et canadiens lorgnent tous deux vers des marchés étrangers, se tournent conjointement vers les réseaux sociaux, s’impliquent tout autant dans la protection des données des clients…

C’est clair : il n’y a plus de place pour le cloisonnement et le clivage.
3078

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires