Nouvelles

Grosse fusion de cabinets en vue

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-08-12 13:15:00

Deux cabinets d'envergure sont en pourparlers pour fusionner. Si les négociations sont bien engagées, un prochain vote devrait faire passer le projet à l'état de réalité.

Selon Thomas Froehle, Baker aurait commencé à s'intéresser aux fusions potentielles l'an passé
Selon Thomas Froehle, Baker aurait commencé à s'intéresser aux fusions potentielles l'an passé
Baker & Daniels et Faegre & Benson ont confirmé hier qu'ils menaient des discussions au sujet d'une combinaison potentielle des deux cabinets américains, selon Am Law Daily. La fusion sera soumise au vote des associés des deux entités dans le courant du mois d'octobre.

"Nous sommes engagés dans des discussions relatives à une combinaison stratégique, que nous avons annoncé à nos associés", a expliqué Thomas Froehle Jr, le président et associé-directeur du cabinet Baker & Daniels comptant 280 avocats et basé à Indianapolis.

Selon lui, les discussions ont été amorcées l'an dernier pour évaluer les fusions possibles avec d'autres cabinets. Les pourparlers avec Faegre, un cabinet situé à Minneapolis comptant 446 avocats, résultent de cette initiative.

Adam Severson qualifie la fusion d'opportunité pour les clients des deux cabinets
Adam Severson qualifie la fusion d'opportunité pour les clients des deux cabinets
D'après Am Law Daily, le cabinet de Minneapolis aurait vu ses revenus bruts baisser de près de 10% en 2010 pour atteindre 256,5 millions $ US, tandis que les bénéfices par associé auraient augmenté de 5% pour atteindre 530 000 $. Le cabinet d'Indianapolis en revanche, a connu une meilleure année puisque ses revenus bruts ont augmenté de 6% l'an passé et seraient de 152,5 millions $, avec une majoration de 2% pour les bénéfices des associés soit un revenu moyen de 575 000 $ par tête. Baker & Daniels comptant 103 associés contre 213 pour Faegre.

"Nous estimons que cette fusion va offrir beaucoup d'opportunités aux clients des deux firmes", a commenté Adam Severson directeur du développement chez Faegre.

L'associé-directeur confie que rien n'a encore été décidé s'agissant du nom de la future entité. Si la fusion est votée en octobre, le futur cabinet comptera alors entre 750 et 800 avocats.
5501

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires