Nominations

La double nomination du jour

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-08-15 10:15:00

L’Association canadienne des conseillers et conseillères juridiques d’entreprises (ACCJE) vient de se doter d'un nouveau président pour le mandat 2012-2013.... Et d'un vice-président. Qui est désormais à la tête de l'ACCJE?

C'est le torontois Geoffrey D. Creighton, de Toronto (Ontario) qui prend la présidence de l'ACCJE ces jours-ci.

Le nouveau président de l'ACCJE
Le nouveau président de l'ACCJE
« C’est une phase très intéressante pour l’ACCJE, alors que nous entreprenons de nouveaux projets et multiplions nos initiatives au nom des conseillers juridiques d’entreprises », a déclaré le nouveau président. « Je suis ravi de pouvoir prendre mes fonctions de président à un moment de croissance manifeste du nombre des conseillers juridiques d’entreprises au sein de l’ensemble de la profession. »

Vice-président principal, chef du contentieux, et secrétaire et chef de la conformité chez la Société financière IGM inc., Me Creighton est responsable des fonctions juridiques, de conformité et de secrétariat général de la Corporation financière Mackenzie, du Groupe Investors inc. et d’Investment Planning Counsel. Avant d’entrer en fonctions chez IGM en 2008, il était associé principal chez Torys.

Admis au Barreau en 1982, ce diplômé de l’Université de Western Ontario et de l’Université de Toronto, est membre de l’ACCJE depuis sa création, soit 1988. Tout dernièrement, il a exercé les fonctions de vice-président de l’ACCJE. Au cours de ses trois décennies de bénévolat, il a été président du Comité du recrutement de l’ABC nationale, et représentant de l’ACCJE au sein du Comité des finances de l’Association du Barreau Canadien (ABC).

Et son vice-président
Et son vice-président
D'autre part, il a participé à l’élaboration de plusieurs mémoires, dont celui rédigé par la Section nationale du droit des affaires de l’ABC en réponse au projet de loi sur les délits d’initiés et, plus récemment encore, celui qui a été présenté à la Securities and Exchange Commission par l’ACCJE et l’ABC, au sujet de la mise en œuvre de la Dodd-Frank Act aux États-Unis.

« Tout au long de ma carrière, j’ai toujours apprécié cette capacité que possède l’ACCJE de servir ses membres, tout en leur donnant également l’occasion d’œuvrer pour l’ensemble de la communauté des conseillers juridiques d’entreprises. En travaillant au sein de différents comités, j’ai pu constater par moi-même de première main les avantages que présentent, pour l’ACCJE et pour l’ABC, les effets de la synergie entre les deux associations », a ajouté Creighton.

Conférencier plus particulièrement dans les sujets se rapportant aux conseillers juridiques d’entreprises, il a présidé des panels et donné des présentations lors d’événements organisés autant par l’ACCJE que par l’ABC. De plus, il a participé aux travaux de plusieurs comités de l’Association du Barreau de l’Ontario et a été, pendant vingt ans, le rédacteur pour l’Ontario de ''La Revue du Barreau canadien''.

Il prendra la présidence de l'ACCJE au cours de la Conférence annuelle de l’ACCJE, qui se déroule en ce moment depuis hier à Halifax, et s'achèvera demain. Au même titre que le nouveau vice-président de l’Association : Me Grant Borbridge, de Calgary. Ce dernier occupe le poste de vice-président directeur Investissements et directeur du Service juridique d’Emergo Group of Companies.

3441

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires