Nominations

Bonne pêche pour BLG

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-08-23 10:15:00

Borden Ladner Gervais vient de pêcher un gros poisson du droit fiscal. Pour ce faire, le cabinet est allé jeter ses filets... chez Osler.

Me Suarez la nouvelle recrue de BLG
Me Suarez la nouvelle recrue de BLG
C'est l'avocat-fiscaliste Steve Suarez qui rejoint le bureau de Toronto de Borden Ladner Gervais à titre d’associé. Titulaire d'une expérience de plus de 20 ans en droit fiscal, sa pratique se concentre exclusivement sur le droit de l’impôt sur le revenu s'agissant plus particulièrement du secteur des ressources naturelles.

« Les connaissances détaillées de Steve en matière de droit fiscal, conjuguées à sa vaste expérience des opérations commerciales avant-gardistes et sa compréhension pointue du secteur minier, en font un atout de taille pour le cabinet », a déclaré Frank Callaghan, associé directeur régional du bureau de BLG à Toronto. Et d'ajouter : « il apporte un ensemble de compétences unique au groupe Droit fiscal et nous sommes très heureux qu’il accepte de jouer un rôle de premier plan dans notre pratique en expansion du droit des affaires et de la fiscalité. Nos entreprises clientes profiteront grandement de son expérience au moment de structurer leurs affaires et de régler des questions fiscales. »

Le nouvel associé de BLG a à son actif, de nombreuses opérations de fusions et acquisitions, d'investissements étrangers au pays, de restructurations d’entreprises ainsi que la gestion d’audits et la résolution de différends de nature fiscale. On trouve ses clients notamment dans le secteur des mines, des services financiers, de la technologie et des médias.

« Je partage l’engagement de BLG pour ce qui est d’offrir le meilleur service possible aux clients, si bien qu’il était naturel pour moi de me joindre au groupe Droit fiscal de BLG », a affirmé l'avocat-fiscaliste. « Je compte mettre de l’avant l’excellente réputation du groupe en faisant profiter les clients des connaissances et de l’expérience que j’ai acquises en agissant dans le cadre de nombreuses opérations commerciales d’envergure. Il me tarde tout particulièrement d’apporter mon soutien à la solide pratique de BLG dans le secteur des ressources naturelles, surtout dans le domaine minier », a-t-il confirmé.

Reconnu à l’échelle internationale comme un chef de file canadien de la pratique du droit fiscal par la publication ''Chambers Global – The World's Leading Lawyers for Business'' dans son édition 2011, et par le guide ''World Tax 2011: The comprehensive guide to the world’s leading tax firms'' de la publication International ''Tax Review''.

Par ailleurs, il publie régulièrement des articles sur des questions fiscales et est membre actif d’un certain nombre d’organisations professionnelles. Conseiller au sein de la direction canadienne de l’Association fiscale canadienne et coprésident du Toronto Centre Canada Revenue Agency & Tax Professionals Consultation Group, il a été président de la section Fiscalité de l’Association du Barreau de l’Ontario et est membre de la Rocky Mountain Mineral Law Foundation.

Titulaire d’un MBA (médaillée d’or) de la Richard Ivey School of Business de l’Université de Western Ontario et juris doctor de l’École de droit de l’Université de Toronto, il a été admis au Barreau de l’Ontario en 1990, au Barreau de New York en 1993 et au Roll of Solicitors en Angleterre et au Pays de Galles en 1994.
3832

1 commentaire

  1. FB
    Terminator
    Bonne pêche pour BLG qui vient de recruter son premier modèle "Terminator 2".

    Sérieux, ils sont pareils:
    http://www.imdb.com/media/rm460824064/tt0103064

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires