Nouvelles

Reprise des négociations pour les procureurs de la Couronne

Main image

La Presse Canadienne

2011-08-25 13:30:00

Les procureurs de la Couronne et le gouvernement du Québec sont retournés à la table des négociations pour tenter de conclure une entente sur les conditions de travail de ce groupe d'employés de l'État.

C'est la ministre responsable de l'Administration gouvernementale, Michelle Courchesne, et le ministre de la Justice, Jean-Marc Fournier, qui ont annoncé par voie de communiqué aujourd'hui la reprise des négociations avec l'Association des procureurs aux poursuites criminelles et pénales.

En février dernier, les 450 procureurs de la Couronne en grève se sont fait imposer un retour au travail par une loi spéciale. Le gouvernement promettait alors de poursuivre les négociations, malgré l'adoption de la loi 135.

Celle-ci lie les parties jusqu'en mars 2015. Elle prévoyait aussi le retour au travail des juristes de l'État, également en grève.

La loi 135 comprend une hausse salariale de six pour cent en cinq ans, alors que les 450 procureurs réclamaient un rattrapage salarial de 40 pour cent pour rejoindre la moyenne canadienne. L'Association des procureurs aux poursuites criminelles et pénales demandait aussi l'embauche de 200 procureurs.

L'Association et le gouvernement ont annoncé, par voie de communiqué, qu'ils ont convenu de ne pas émettre de commentaire durant les négociations.
4597

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires

Espace publicitaire
Espace publicitaire
Espace publicitaire