Conseillers Juridiques

CCCA : un patron qui va de l’avant !

Main image

Céline Gobert

2011-08-26 14:15:00

Le nouveau président de la Canadian Corporate Counsel Association veut laisser derrière lui la controverse de ce début d’année, pour se concentrer sur l'essentiel: offrir des services juridiques plus performants partout au pays.

« Nous sommes tous très impatients ! », a déclaré Geoffrey Creighton à Legal Feeds.

Sur la controverse - pour rappel : l’Association du Barreau Canadien avait licencié tout le conseil d’administration du CCCA à la suite d’un débat sur le financement et l’indépendance de l’association - le nouveau président veut tirer un trait.

« Un certain nombre des membres du conseil exécutif vient de l’ancien conseil », apprend-t-on sur le Canadian Lawyer Mag.

Parmi eux, on retrouve Fred Headon, conseiller juridique chez Air Canada à Montréal, élu deuxième Vice-Président de CBA en avril, ainsi qu’Antoinette Bozac, conseillère juridique chez Canada Lands Co., à Toronto.

Me Creighton, lui, remplace l’ancien Président Robert Patzelt. A ses côtés : Grant Borbridge, en Vice-Président, conseiller chez Emergo Group of Companies.

Qui est-il ?

Le nouveau patron de la CCCA regarde en avant!
Le nouveau patron de la CCCA regarde en avant!
Diplômé de l’Université Western Ontario et de l’Université de Toronto, Me Creighton fut associé au cabinet Torys, avant de devenir vice-président, conseiller juridique et chef de la conformité chez IGM Financial, à Toronto.

Cet homme aux mille casquettes, membre de la CCCA depuis 1988, très actif dans les comités du Barreau de l’Ontario (il fut rédacteur en chef de la revue du barreau pendant 20 ans), compte bien se tourner vers l’avenir.

« Nous sommes prêts pour de nouvelles initiatives, et nous voulons nous rapprocher des conseillers juridiques en entreprise. C’est une période faste pour la CCCA et je suis ravi de prendre mes fonctions de président dans un tel contexte ! », déclare Me Creighton.

Que va-t-il faire ?

Forte d’une augmentation de ses membres (10 600 fin mai), l’association réaffirme son objectif premier : se concentrer davantage sur les membres de la CCCA, en multipliant, par exemple, des séances de sensibilisation et d’écoute dans chaque région.

« On gagne des membres en leur donnant quelque chose. Du contact direct, du lien de l’écoute. Ils adhèrent à l’association surtout parce nous leur offrons un précieux outil de communication ! », déclare le nouveau Président.

Face au récent scandale impliquant l’association, il se montre très optimiste.

« J'ai retiré une leçon essentielle de ma carrière d'avocat: les gens ne viennent pas vous importuner avec les choses du passé, ils veulent au contraire savoir ce que vous allez faire dans le futur, et de quelle façon vous allez donner le meilleur pour aller de l'avant", conclut-il.
7035

1 commentaire

  1. Me
    Me
    Très bon plan de match. A-t-il consulté son avocat externe avant de l'implementer?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires