Nouvelles

La distinction du jour

Main image

L'équipe Droit-inc

2011-08-26 11:15:00

Un associé canadien du Groupe Norton Rose a été désigné comme l’une des figures dominantes de moins de 45 ans du barreau d’arbitrage international...

Martin Valasek a reçu cette distinction de la Global Arbitration Review (GAR). La GAR est la publication d’information juridique la plus renommée internationalement en arbitrage international.

Cette année, seulement deux avocats de cabinets canadiens figurent à ce palmarès des 45 meilleurs avocats de moins de 45 ans.

Martin Valasek, qui travaille au bureau de Montréal, avait déjà été nommé, en 2007, dans la catégorie des « 40 meilleurs avocats de moins de 40 ans » de Lexpert. Il figure aussi dans le Guide to the World’s Leading Experts in Commercial Arbitration publié en juin 2011 et dans l’International Who’s Who of Commercial Arbitration de 2011.

Me Valasek est intervenu dans de nombreux dossiers d’arbitrage international régis par divers régimes juridiques dans un vaste éventail de secteurs. Dernièrement, il a représenté AbitibiBowater Inc. dans le cadre d’une demande en vertu de l’ALENA contre le gouvernement du Canada qui a donné lieu à une indemnisation de 130 millions de dollars. Cette demande faisait suite à l’expropriation des droits et actifs d’AbitibiBowater à Terre-Neuve-Labrador par suite de l’application d’une loi provinciale.

« Cette distinction démontre l’excellence de notre équipe. Je me réjouis de pouvoir continuer à favoriser la croissance de notre pratique en arbitrage international avec nos nouveaux collègues du Groupe Norton Rose. Grâce à ce regroupement, nous disposons des ressources nécessaires sur la scène mondiale pour nous charger des plus importants différends internationaux pour le compte de nos clients », a déclaré Me Valasek.

« Nous sommes extrêmement heureux de voir que l’expertise et les compétences de Martin, déjà connues de nos clients et de ses collègues, soient reconnues par une publication aussi prestigieuse que la Global Arbitration Review. Sa nomination parmi les 45 meilleurs avocats de moins de 45 ans dans ce domaine est un honneur amplement mérité », a par ailleurs ajouté Pierre Bienvenu, leader mondial du domaine de pratique Arbitrage international du Groupe Norton Rose.
3324

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires