Nouvelles

Karim Renno: de très très gros clients

Main image

Rene Lewandowski

2011-09-21 14:45:00

Certes, quand les liens sont brisés, il est difficile de reculer, mais un cabinet doit sûrement y penser très fort avant de laisser partir un avocat, surtout si ce dernier a de gros clients dans son ''book of business''...

C'est ce que je me suis dit hier en apprenant le départ de Karim Renno d'Osler. Le suivront-ils chez Irving Mitchell?

" J'ai un bon taux de rétention parmi mes clients", m'a dit l'avocat lors de notre entretien, sans vouloir me donner quelques noms.

Un vrai gentleman envers son ex-employeur que ce Me Renno!

J'ai donc fait quelques recherches. Oh, rien de bien compliqué, j'ai juste tapé "Karim Renno" sur www.jugements.qc.ca. Et j'ai obtenu quelques occurrences de décisions dans lesquelles figurait Me Renno.

Rien de plus facile après de dégoter dans les jugements passés les noms des entreprises qu'il représentait.

À 35 ans, avouons-le, le jeune avocat a déjà une belle brochette de clients. Si seulement quelques-uns le suivent chez IMK, y'en a sûrement chez Osler qui vont grincer des dents.

Jugez par vous-mêmes...

Imperial Tobacco: Jugement

Mylan Pharmaceuticals ULC:
Jugement

Microsoft:
Jugement

Banque MBNA Canada
Banque Amex du Canada:
Jugement

Multi-Marques Inc.:
Jugement

Me Renno a aussi travaillé sur un dossier de divorce en droit de la famille, une grosse chicane entre deux ex-époux pour le partage de la fortune de Monsieur... Sur ce dossier, il faisait alors équipe avec la nouvelle boss du département de litige d'Osler, Suzanne Côté.

Hey, Osler en droit de la famille??? C'est peut-être pour cela que les deux avocats ont fini par divorcer eux-aussi!

Voir les jugements ici:
Jugement 1
Jugement 2
Jugement 3
15241

7 commentaires

  1. ...
    .
    Mais c'est quoi ces articles insignifiants??? Comme si le fait que Me Renno ait obtenu des jugements signifie que ce sont SES clients... C'est une descente encore plus profonde de la qualité du contenu de droit-inc...

    • frère toque
      frère toque
      il y a 12 ans
      Re : .
      Je suis bien d'accord. Sans rien enlever au qualités de plaideur de Me Renno, cet article témoigne d'une incompréhension totale de la dynamique d'un cabinet d'avocats national.

      > Mais c'est quoi ces articles insignifiants??? Comme si le fait que Me Renno ait obtenu des jugements signifie que ce sont SES clients... C'est une descente encore plus profonde de la qualité du contenu de droit-inc...

    • Le masque
      Le masque
      il y a 12 ans
      Re : Re : .
      Pas d'accord. je le trouve excellent cet article et très divertissant. Que dit le journaliste en somme? Que dans les jugements consultés, Renno représentait de très gros clients. That's it. Le suivront-ils? Ça c,est une autre histoire, mais la question se posait sans aucun doute.


      > Je suis bien d'accord. Sans rien enlever au qualités de plaideur de Me Renno, cet article témoigne d'une incompréhension totale de la dynamique d'un cabinet d'avocats national.
      >
      > > Mais c'est quoi ces articles insignifiants??? Comme si le fait que Me Renno ait obtenu des jugements signifie que ce sont SES clients... C'est une descente encore plus profonde de la qualité du contenu de droit-inc...

    • ...
      Re : Re : .
      > Pas d'accord. je le trouve ''excellent'' cet article et ''très divertissant''.

      Quoi??? Excellent! Très divertissant! Non mais...

      Gardez votre masque, le monde s'en portera mieux ainsi!

    • BF
      Re : .
      Dans les faits, Me Renno ne représente plus Impérial Tobacco. Il fait maintenant parti de l'équipe de JTI sous la direction de Douglas C. Mitchell.

      D'ailleurs, même lorsqu'il représentait IT, il était supervisé par Me Simon Potter, et c'Est ce dernier qui plaidait les questions importantes...

      On va donc passer.

  2. Avocat
    Avocat
    il y a 12 ans
    Avocat
    Et ça change quoi d'avoir un gros client? Rien ne permet de conclure que le mandat, en soit, était gros ou grassement facturé. C'est glamour prima facie, c'est tout.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 12 ans
    Don't think so
    Le fondateur d'Osler à Montréal a déjà été PDG d'Imperial Tobacco.
    Je ne pense que ce jeune parte avec IT (ou puisse même rêver de partir avec).

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires