Nouvelles

Hockey Canada cherche des avocats!

Main image

Céline Gobert

2011-09-29 11:15:00

Le nouveau président de Hockey Canada s’inquiète de l’avenir d’une organisation qui pourrait rencontrer de nombreuses difficultés et encourage les avocats à venir s’impliquer auprès de lui. Les détails.

Me Bruni, le nouveau président de Hockey Canada, est en quête d'avocats
Me Bruni, le nouveau président de Hockey Canada, est en quête d'avocats
« Nous ne voulons pas forcément beaucoup d’avocats, mais nous en voulons un peu plus », annonce sur Canadian Lawyer Mag, Michael Bruni, lui-même avocat..

« Personnellement, j’ai dirigé de petits cabinets, travaillé à l’interne, et je sais que les avocats savent donner de la valeur ajoutée à une équipe », explique-t-il.

Aujourd’hui, celui qui cumule un rôle de conseiller spécial auprès d’Alberta Energy et Utilities Board, et un mandat de deux ans avec Hockey Canada, lance un appel.

Ce qu’il souhaite, c’est embaucher des avocats dans des fonctions plus élevées au sein de Hockey Canada. Surtout parce qu’il les juge fiables en matière de gouvernance et de diligence.

« Le jeu se complexifie sur le plan administratif. On voit que des coups sévères portés à la tête peuvent évoluer vers une dépression ou de la démence », dit Me Bruni, conscient des responsabilités juridiques qu’implique ce type d’évènements.

Rien d’étonnant donc pour lui à vouloir s’entourer de personnel juridique compétent. Par ailleurs, plusieurs grands leaders de la Ligue Nationale de Hockey, tels que Brian Burke, Peter DeBoer ou Pat Quinn connaissent déjà bien la loi.

« Beaucoup de bénévoles sont des parents qui exercent au niveau local, puis provincial. Certains arrivent sur la scène nationale sans connaissance du contexte global. En matière de gouvernance, les avocats, eux, ont davantage une vision d’ensemble », conclut Michael Bruni.



4630

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires