Nouvelles

Norton Rose: Cap vers les USA?

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-09-29 15:15:00

C'est dans l'air: Norton Rose lorgnerait du côté des États-Unis, à la recherche d'un partenaire en vue d'une fusion. Des rumeurs ? Pas si sûr, la firme vient d'annoncer des changements dans sa structure de rémunération...

Prochain changement pour Norton Rose dirigé par Peter Martyr: le système de rémunération des avocats
Prochain changement pour Norton Rose dirigé par Peter Martyr: le système de rémunération des avocats
Depuis que Norton Rose a fait savoir qu'une fusion américaine était dans ses projets, on ne peut s'empêcher de scruter à la loupe les moindres faits et gestes de la firme.

D'après The Lawyer, le dernier changement en date, consiste en une refonte de la rémunération des avocats dite "lockstep". Ce système fixe d'avance la rémunération, par paliers, et souvent par année de barreau.

Or, à compter de 2012, ;a firme encouragera ses meilleurs associés, notamment sur le plan financier, en ajoutant des bonus selon leur performance.

Si Norton Rose n'est pas le premier cabinet à appliquer ce système, on ne peut s'empêcher de voir là une petite révolution, la philosophie du groupe étant de payer ses associés de manière égalitaire.

Norton pourrait fusionner avec Fulbright Jaworski,dont le bureau new-yorkais est dirigé par Linda Addison
Norton pourrait fusionner avec Fulbright Jaworski,dont le bureau new-yorkais est dirigé par Linda Addison
On peut également y voir là un pas plus concret vers une fusion avec un cabinet américain. Une prochaine étape sur la feuille de route de la firme, après les fusions récentes avec Ogilvy Renault et les sud-africains Deneys Reitz en juin dernier, et les australiens de Deacons il y a deux ans.

Une première approche, donc, pour séduire d'éventuels futurs associés américains qui restent très attachés à la rémunération à la performance.

Les rumeurs placent en tête des candidats potentiels, Fulbright Jaworski, une firme américaine qui compte presque 900 avocats répartis dans 17 bureaux dans le monde et notamment à Beijing, Londres, Munich, Hong Kong, Dubai et Riyadh.

Un changement de cap pour Norton Rose et un futur partenaire ?
5291

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires