Nouvelles

La SRC suspend Sormany!

Main image

La Presse Canadienne

2011-10-03 20:37:00

Pour avoir commenté l'actualité sur Internet, le directeur des émissions d'affaires publiques de Radio-Canada, Pierre Sormany, est suspendu de ses fonctions jusqu'à ce que la société d'État prenne une décision sur le sort qu'elle lui réservera.

Dans un communiqué transmis en début de soirée lundi, Radio-Canada précise avoir suspendu M. Sormany "dès vendredi soir". Celui-ci ne sera pas de retour au travail pendant que la direction "analyse la situation".

Pierre Sormany est visé par une poursuite déposée vendredi par le chroniqueur et ex-ministre libéral Jean Lapierre. Celui-ci reproche à M. Sormany d'avoir tenu des propos à son endroit sur le réseau social Facebook. Les commentaires de celui qui est également professeur en journalisme portaient sur le patron de l'Unité anticollusion, Jacques Duschesneau, et des personnes que celui-ci a visées sans les nommer lors de son récent passage à l'émission "Tout le monde en parle".

Radio-Canada soutient que son employé a ainsi contrevenu à ses normes et pratiques journalistiques qui stipulent que "l'expression d'opinions personnelles sur des sujets controversés ou d'ordre politique peut miner la crédibilité du journalisme de Radio-Canada et éroder la confiance de notre public".

Le communiqué de presse précise également que Radio-Canada n'émettra aucun autre commentaire avant d'annoncer sa décision finale.
4120

2 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 12 ans
    Faux culs du réseau français
    >"l'expression d'opinions personnelles sur des sujets controversés ou d'ordre politique peut miner la crédibilité du journalisme de Radio-Canada et éroder la confiance de notre public"



    Pourtant, du côté du réseau anglais (i.e. la "CBC"), les "journalistes" ne se privent jamais d'assaisonner leurs reportages de sarcasmes, lorsqu'il est question de la question nationale.

  2. GBS
    GBS
    >Pourtant, du côté du réseau anglais (i.e. la "CBC"), les "journalistes" ne se privent jamais d'assaisonner leurs reportages de sarcasmes, lorsqu'il est question de la question nationale...

    Oui, mais est-ce que Lapierre les poursuit?

    De toutes façons, ce ne sera qu'une tuile supplémentaire contre la SRC dans le procès stalinien que lui fait le gouvernement fédéral.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires