Conseillers Juridiques

Les entreprises recrutent au berceau!

Main image

Céline Gobert

2011-10-13 13:15:00

Généralement, il était dans les habitudes des chefs des département juridiques d'entreprise de recruter dans les cabinets d'avocats. Mais un récent un sondage révèle que tout cela est en train de changer...

Aucun problème pour une moitié des conseillers juridiques en chef à embaucher un jeune diplômé
Aucun problème pour une moitié des conseillers juridiques en chef à embaucher un jeune diplômé
Ce sondage, réalisé par l’ACC, révèle en effet que plus de la moitié des conseillers juridiques en chef ne voit aucun problème à embaucher un jeune tout juste sorti des facs de droit, comme le rapportait d'ailleurs récemment le Wall Street Journal.

Les entreprises préfèrent embaucher des avocats juniors qu'elles peuvent modeler facilement, plutôt que des juristes plus aguerris, ou même que de payer les taux horaires trop chers des cabinets pour des avocats sans expérience. Car le jeune, lui, peut être formé à leur guise.

Interrogés par l’ACC (Association of Corporate Counsel), 55% des conseillers juridiques d’entreprise répondent qu’ils envisagent de recruter dès la sortie de l’École, ou dès l’obtention du Barreau par l’étudiant.

Chiffres

Réalisé sur internet, le sondage posait la question de manière concise: « Pourriez-vous embaucher des jeunes diplômés, dès la sortie d’école ou l’obtention du Barreau? »

Ils sont 32,3% à affirmer qu’ils pourraient embaucher des jeunes diplômés fraîchement sortis de l’école, et 22,6% ne sont pas contre un recrutement dès l’instant où les étudiants sont appelés au Barreau.

41,9%, en revanche, préfèrent recruter l’avocat chez un cabinet, avec plusieurs années d’expérience au compteur. 3,2% ne se prononcent pas.

Ce nouveau mode de pensée est-il en train de se répandre à travers le pays? Le sondage tend à nous faire penser que oui.

6769

1 commentaire

  1. Cinderella
    Cinderella
    il y a 12 ans
    Hallleaujh! I needed this—you're my savior.
    Hallleaujh! I needed thisyou're my savior.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires