Nouvelles

La plainte de Tristane Banon contre DSK est classée

Main image

La Presse Canadienne

2011-10-13 11:15:00

Le parquet de Paris vient d'annoncer aujourd'hui qu'il a classé sans suite la procédure ouverte à la suite de la plainte de Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol.

La plainte de la jeune femme a été classée faute d'éléments suffisants
La plainte de la jeune femme a été classée faute d'éléments suffisants
Le parquet a considéré que les faits de tentative de viol n'étaient pas suffisamment caractérisés, "faute d'éléments de preuve suffisants".

Toutefois, au terme de l'enquête, le parquet retient que les faits d'agression sexuelle "sont quant à eux reconnus" par M. Strauss-Kahn, mais sont prescrits.

Les faits se sont produits en 2003 et n'ont été révélés qu'en 2011 par Tristane Banon, qui a porté plainte dans la foulée.

En matière de délit, la prescription est de trois ans.
3714

1 commentaire

  1. Avocat
    Avocat
    il y a 12 ans
    Avocat
    Elle a l'air d'avoir 12 ans. Sa plainte a certainement été rejetée pour nullité du serment.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires

Espace publicitaire
Espace publicitaire
Espace publicitaire