Reportages

Delmo renaît

Main image

Rene Lewandowski

2007-11-08 12:56:00

Le célèbre resto-bar Delmo, l’un des lieux cultes des avocats, des juges et des huissiers, renaît de ces cendres, trois ans après fermé ses portes.

Grâce à l’initiative des frères Holder (les jumeaux Richard et Maurice et leur frère Paul) qui ont investi trois millions de dollars pour faire revivre l’institution montréalaise.

Le resto est déjà ouvert mais l’ouverture officielle aura lieu mercredi prochain, le 14 novembre.

Situé au cœur du quartier touristique et historique du Vieux-Montréal, le restaurant exalte un charme typiquement européen, presque impossible à recréer ailleurs.

On y trouvera comme dans le bon vieux temps une authentique cuisine de marché offrant des choix santé avec un accent sur les poissons et fruits de mer.

Il proposera une carte des vins recherchée où apparaissent des bouteilles d’importations privées de tous les coins du globe, à des prix très raisonnables.

L’établissement est aussi un bar chic mais traditionnel, une sorte de pub à l’anglaise, où amis et collègues pourront se retrouver pour un verre ou deux après une dure journée au boulot.

Les avocats devront par contre faire attention aux confidences, car les murs du resto étaient reconnus à l’époque pour avoir des oreilles.

Michel Yergeau, associé chez Lavery, de Billy, raconte qu’il n’y mettait presque jamais plus les pieds tellement il y avait d’avocats, de juges et d’employés de la Cour.

« Le risque de parler et d'être entendu par des confrères était trop élevé! » dit-il.

Pour un journaliste, en revanche, l’endroit ressemble étrangement au paradis!
4514

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires