Nouvelles

Opération Matamore : le juge Bellehumeur reste sur le banc

Main image

Agence Qmi

2011-10-19 08:30:00

À la suite de la requête en récusation que lui ont présentée neuf des dix avocats de la défense dans l'enquête sur remise en liberté provisoire des coaccusés de l'opération Matamore, le juge Michel Bellehumeur a décidé de rester sur le banc, hier.

Dans sa décision, le magistrat a indiqué qu’il ne voyait pas en quoi le fait d’avoir autorisé l’écoute électronique des accusés affecterait l’intégrité et la crédibilité du tribunal.

Il a expliqué qu’en autorisant ce mandat, il n’avait jamais eu à se faire une idée du dossier et qu’il n’a pas apprécié les éléments présentés par la police.

Le juge Michel Bellehumeur restera sur le banc
Le juge Michel Bellehumeur restera sur le banc
« Que le tribunal connaisse des informations qui ont été caviardées ne change en rien l’appréciation de la preuve qui sera présentée », a indiqué le juge Bellehumeur, ajoutant que sa décision sera rendue sur la base de la preuve entendue au cours de l’enquête sous remis en liberté provisoire.

Celui qui a représenté le groupe d’avocats de la défense, Claude Olivier, était visiblement déçu de la décision rendue. Il a indiqué être en désaccord avec le jugement rendu, mais a indiqué qu’il ne porterait pas cette cause en appel en raison du délai des procédures que cela entraînerait pour la possibilité de remise en liberté pour son client.

Puisque l’enquête sur remise en liberté prévue pour huit jours implique dix accusés qui sont tous représentés par un avocat différent et que les disponibilités semblent difficiles à arrimer, elle ne pourrait être reportée qu’au début de l’année 2012, si elle était interrompue.
6214

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires