Financement

Junex complète un placement privé de 5 750 000 $

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-11-12 10:08:00

Junex Inc. (TSX CROISSANCE:JNX) annonce avoir complété le placement privé précédemment annoncé de 4 423 076 unités auprès d'investisseurs résidant dans les provinces du Québec, de l'Ontario et de la Colombie Britannique.

Les unités ont été placées à un prix de 1,30 $ l'unité pour un produit brut de 5 750 000$ en faveur de Junex.

Chaque unité est composée d'une action ordinaire accréditive et d'un demi-bon de souscription d'actions ordinaires. Chaque bon de souscription entier confère au porteur le droit d'acquérir une action ordinaire supplémentaire de Junex à un prix de 1,60$ par action jusqu'au 9 novembre 2009.

Un syndicat, dirigé par Valeurs Mobilières Banque Laurentienne Inc. et comprenant D&D Securities Company et Canaccord Capital Corporation a agi en tant que placeur pour compte dans le cadre du placement privé.

À la clôture du placement, Junex a émis en faveur des placeurs pour compte des bons de souscription leur donnant droit de souscrire à un total de 287 500 actions ordinaires de Junex, soit 6.5% du nombre d'unités émises en vertu du placement. Ces bons de souscription peuvent être exercés à prix unitaire de 1,30 $ jusqu'au 9 novembre 2009.

A la suite de ce placement privé, le nombre d'action ordinaires émises et en circulation de Junex s'élève à 52 204 170.

Conformément à la législation sur les valeurs mobilières applicable et aux politiques de la bourse de croissance TSX, les actions et les bons de souscription émis en vertu du placement privé sont assujetties à une période d'interdiction d'opération qui prendra fin le 10 mars 2008.

Le produit du placement sera utilisé par Junex pour poursuivre des travaux d'exploration pétrolière et gazière au Québec, notamment sur le bloc de 1 million d'acres qu'elle détient dans le Bassin de la Baie des Chaleurs où quelques structures d'envergure ont déjà été identifiées par levés sismiques et où un récent forage tend à démontrer le potentiel pétrolier et gazier du bassin.

Des travaux devraient également être réalisés dans la région de Bécancour où la compagnie détient des permis situés à proximité la structure de Gentilly forée récemment par Talisman et Questerre Energy.
Junex entend enfin utiliser le produit du placement pour développer le projet pétrolier de Haldimand, où une découverte de pétrole a été effectuée en 2006.

Junex est représentée par Heenan Blaikie, avec une équipe composée de Neil Wienner et Kosta Kostic.

Valeurs Mobilières Banque Laurentienne Inc est par ailleurs représentée par McMillan Binch Mendelsohn, avec une équipe composée de Jean-François Pelland, Jonathan Labranche, Julie Normand et Sarah Lafleur.
5576

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires