Nouvelles

Carole Morinville: coupable de quatre infractions

Main image

La Presse Canadienne

2011-10-26 11:15:00

L'ex-conseillère financière Carole Morinville vient d'être reconnue coupable de quatre infractions par la Chambre de sécurité financière (CSF).

La CSF a reconnu Carole Morinville coupable de 4 infractions
La CSF a reconnu Carole Morinville coupable de 4 infractions
Dans une décision rendue publique aujourd'hui, la Chambre a déclaré Carole Morinville coupable de s'être injustement appropriée des sommes totalisant près de 370 000 $ confiées par des clients.

Elle l'a aussi reconnue coupable d'avoir offert un placement sans en avoir l'autorisation en vertu de sa certification et de s'être placée en conflit d'intérêt en proposant à un client un placement dans sa propre compagnie.

Carole Morinville a enfin été déclarée coupable d'avoir entravé le travail d'un enquêteur de la Chambre, notamment en lui faisant un fausse déclaration touchant un compte bancaire.

L'affaire avait fait beaucoup de bruit alors que, parmi les clients floués par Carole Morinville, on retrouvait les comédiens Marcel Lebœuf, Denis Bouchard et Karine Vanasse.

Mme Morinville a été radiée provisoirement de la Chambre le 13 juillet 2010. Elle s'exposes à diverses sanctions, incluant des amendes et pouvant aller jusqu'à la radiation permanente. Le comité de discipline de la Chambre doit se pencher prochainement sur la sanction appropriée à lui imposer.

Rappelons également qu'elle s'est adressée à la Cour supérieure pour obtenir le retrait du livre de son ex-mari, Louis Villeneuve et réclamer 200 000$ aux Éditions des Intouchable qui le publie.

6575

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires