Fusions et acquisitions

Le marché des fusions et acquisitions demeure vigoureux

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-11-13 12:14:00

Le marché canadien des fusions et acquisitions a légèrement reculé au cours du troisième trimestre, mais demeure vigoureux malgré la crise du crédit.

Les transactions annoncées atteignent 91 G$ au troisième trimestre, incluant les rachats d’Alcan par Rio Tinto et de Stelco par US Steel, selon les données de la firme Crosbie.

Au trimestre précédent, le montant global de fusions et acquisitions au Canada s’était élevé à 166 G$, dopé par l’achat de BCE par Teachers.

Seules 12 fusions de plus de 1 G$ ont été annoncées durant le troisième trimestre, contre 23 au second trimestre, qui avait été exceptionnel, peu avant que la crise du crédit survienne.

Le nombre total de fusions annoncées a aussi diminué, passant de 517 à 460 entre le deuxième et le troisième trimestre.

Depuis le début de l’année, le montant total des fusions et acquisitions annoncées est de 319 G$, soit déjà plus que les 257 G$ échangés durant toute l’année 2006.
2963

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires