Nouvelles

Le juge qui bat sa fille ne sera pas poursuivi

Main image

Céline Gobert

2011-11-08 10:15:00

L’affaire a scandalisé le monde entier, et la vidéo montrant le juge William Adams battre sa fille a fait le tour du net. Rebondissement : la police vient d’annoncer qu’il ne serait pas poursuivi.

On vous en avait parlé la semaine dernière sur Droit-inc. Eh bien voilà, le verdict est tombé : le juge William Adams, dont la carrière et l’image viennent d’être sacrément écornées, ne fera l’objet d’aucune poursuite judiciaire, rapporte Cbs.news.

Patrick Flanigan, procureur du comté de l’Aransas, a expliqué que les délais pour poursuivre William Adams pour coups et blessures sur un enfant, ont tout simplement expirés.

Oui. Passé un délai de 5 années, un homme qui bat sa fille de 16 ans à coups de ceinture bénéficie de la prescription des faits.

« Je pense que sans ce délai de prescription, le juge Adams aurait été poursuivi devant la justice », déclare le procureur.

Même chose au niveau fédéral : l’affaire est classée sans suite !

« Les procureurs fédéraux ne voient aucun crime fédéral sur cette vidéo », a dit Angela Dodge, porte-parole du bureau des procureurs.





Ironie

William Adams a jusqu’ici traité pas moins de 349 affaires familiales, concernant des cas de maltraitances d’enfants. Pour une cinquantaine d’entre elles, il devait se prononcer sur le retrait de gardes d’enfants.

Aujourd’hui, le juge texan va faire l’objet d’une enquête menée par la Commission d’État sur la déontologie judiciaire du Texas.

« Je serais surpris de le voir au tribunal avant la conclusion de l’enquête », a déclaré le procureur Richard Blanchi.

Si la décision de la Commission d’État lui était favorable, le juge William Adams pourra tranquillement se préparer pour sa prochaine réélection.
5113

1 commentaire

  1. Diane Daigle
    Diane Daigle
    il y a 12 ans
    Technicienne juridique
    Après cela, on se permet de dire que les juges doivent représenter la primauté du droit et qu'on ne doit pas leur manquer de respect. À ma connaissance, nous allons tous aux mêmes toilettes... J'ai beaucoup de considérations pour les avocats et les juges honnêtes, mais comment peut-on accepter que des juges, mais aussi des avocats, se comportent de cette façon dans une société sensée être démocratique pas favorisé... Où s'en va-t-on si ce n'est que vers les scandales à répétition

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires