Nouvelles

Projet de loi C-10 : Fournier à Ottawa

Main image

La Presse Canadienne

2011-11-21 13:15:00

Le ministre de la Justice Jean-Marc Fournier espère pouvoir convaincre demain son homologue fédéral Rob Nicholson de la nécessité d'amendements au projet de loi C-10.

Jean-Marc Fournier se rend à Ottawa pour discuter de la loi C-10
Jean-Marc Fournier se rend à Ottawa pour discuter de la loi C-10
David Couturier, le porte-parole de M. Fournier, a confirmé qu'une rencontre entre les deux ministres est prévue à Ottawa demain, mardi, afin de discuter de cette question.

Même si le projet de loi C-10 est sous le coup d'une procédure d'adoption accélérée, M. Couturier a affirmé aujourd'hui que Québec garde espoir d'obtenir des modifications au texte.

La semaine dernière, dans un geste exceptionnel, M. Fournier a proposé trois amendements à un projet de loi fédéral grâce auxquels il souhaite préserver le modèle québécois de réhabilitation des jeunes contrevenants.

Rob Nicholson a finalement accepté de rencontrer son homologue provincial
Rob Nicholson a finalement accepté de rencontrer son homologue provincial
M. Fournier avait alors indiqué que malgré ses demandes pour le rencontrer, il n'avait obtenu aucune réponse de M. Nicholson.

Quelques jours plus tôt, M. Fournier s'était rendu à Ottawa pour prévenir les conservateurs fédéraux que Québec n'avait pas l'intention de payer les coûts supplémentaires liés à l'application des mesures contenues dans C-10, un projet de loi qui comprend divers resserrements en matière de délits criminels.

Dans une lettre envoyée la semaine dernière, le ministre fédéral s'était finalement montré ouvert à une rencontre.

3993

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires