Fusions et acquisitions

Davies Ward prend une bouchée dans le deal de BHP

Main image

Rene Lewandowski

2007-11-19 13:45:00

Un cabinet canadien a été retenu pour l’une des plus grandes transactions au monde.

Davies Ward Phillips & Vineberg représente en effet BHP Billiton, plus importante compagnie minière sur la planète, dans son offre d’achat non sollicitée de 150 milliards de dollars du Groupe Rio Tinto, rapporte ce matin le Legal Post Docket.

Les avocats de DWPV au dossier sont William Ainley, George Addy, John Bodrug, Peter Hong et l’ancien premier ministre du Québec, Lucien Bouchard.

L’offre comprend une distribution en espèce de 30 milliards de dollars aux actionnaires de BHP Billiton, à la clôture de la transaction.

Si elle se réalise, cette transaction créera un géant dans le domaine minier avec une valeur de 360 milliards de dollars.

Il est toutefois peu probable que Rio Tinto accepte de se faire avaler aussi facilement. La saga ne fait que commencer...
3051

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires