Style et tendances

Comment s'habiller pour les partys de Noël?

Main image

Natalie Dudyk

2011-12-15 15:00:00

Décembre est synonyme de partys de bureau mais ce n'est pas parce qu'on s'amuse qu'on doit délaisser son style. En matière d'habillement comme de bouffe, le temps est à l'abondance, explique notre chroniqueuse mode, Natalie Dudyk.

Osez!
Osez!
Se présenter dans une tenue de fête adaptée à l’événement laisse sous-entendre que vous prenez l’événement au sérieux, et que vous êtes prêt à sacrifier quelques bonnes heures de sommeil au profit d’une soirée pleine de surprise, et un lendemain de veille tout aussi intéressant. Voici donc quelques conseils pour que votre tenue de party se mêle à l’ambiance du temps des fêtes!

Une chose que je déconseille est de porter du rouge et du vert en même temps, c’est bien trop prévisible. Par contre, je vous encourage d’être audacieux et de mélanger des couleurs vives, comme porter une robe rouge avec des talons bleus ou même en imprimé animal, question de faire ressortir la tigresse, ou le couguar en vous !

Vive les paillettes!

Ce qui est de tendance cette saison ce sont les paillettes et les tissus métalliques, que ce soit sur votre robe, pantalon, haut, dans votre vernis à ongles ou sur vos paupières, osez !

Du rouge oui, mais pas n'importe comment!
Du rouge oui, mais pas n'importe comment!
Un avis par contre, un seul élément de votre tenue devrait être pailleté, car vous faire éclipser par des décorations c’est une chose, mais devenir la boule disco de la soirée en est une autre. En deux mots, vous voulez briller et non aveugler.

Quant à la coupe et au style du vêtement, tout dépend du jeu que vous comptez mener. Une alternative à l’autocollant « bonjour, mon nom est célibataire », est de porter une robe un peu plus courte ou un décolleté un peu plus plongeant, vous êtes assurée de mêler amour et travail. Si mère nature ne vous a pas dotée de courbes à la Sofia Vergara, on ne peut se tromper en portant une robe en coupe carrée, style année 60, qui tombe au dessus du genou, puisqu’elle donne l’illusion d’avoir des jambes de mannequin.

Éloigner les moucherons

Des bijoux pour éloigner les moucherons, ça marche!
Des bijoux pour éloigner les moucherons, ça marche!
Par contre, si vous trouvez que votre bague de mariage n’accomplit pas l’effet désiré, et que les prétendants sont plus difficiles à éloigner que des moucherons, optez pour une tenue un peu plus réservée, que ce soit une robe plus longue ou même un beau pantalon de tailleur accompagné d’un haut plus festif. La grande beauté de ce genre de tenue est qu’elle est réutilisable dans un contexte plus professionnel.

Une autre bonne option est de s’enguirlander de bijoux – pas jusqu’au point de ressembler à un sapin bien sûr. Que ce soit des gros colliers, cinq bracelets sur un bras et juste autant sur l’autre, le tout fini avec de belles bagues et des boucles d’oreilles, n’appréhendez pas ! Les bijoux sont une valeur sûre si vous n’avez pas le temps de passer chez vous avant d’aller à l’événement.

Pour les avocats

Messieurs, le mot clé de la soirée est Élégance, ''dress to impress'', donc ne soyez pas le plouc qui se présente en jeans, ou le clown en smoking. Mais tout comme le sapin de Noël, ayez des boules et mettez de la classe dans votre tenue, que ce soit avec une pochette de soie ou des boutons de manchettes.

Le costume 3 pièces, la classe assurée
Le costume 3 pièces, la classe assurée
Il y a deux avenues que vous pouvez prendre quant à votre tenue de fête. La première étant le pantalon tailleur avec une belle chemise et un cardigan ou pull en V par dessus. C’est une option pratique puisque vous n’avez pas besoin de vous casser la tête à rentrer à la maison pour vous changer. Optez pour un pull en cashmere pour donner un coup de luxe à votre apparence, et un nœud papillon pour remplacer la cravate comme accessoire plus festif (soyez créatif avec le motif et la couleur de celle-ci !).

L’autre option est celle du costume, mais pas n’importe lequel, investissez vous jusqu’au bout et choisissez le costard 3 pièces ! C’est la classe assurée et la veste intérieure va retenir votre estomac pendant que vous vous gavez de hors-d’œuvre.

le blazer en velours...pour faire votre Hugh Herfer de la soirée..
le blazer en velours...pour faire votre Hugh Herfer de la soirée..
Sinon pour les vrais, il y a le blazer en velours. Rien n’évoque plus le temps des fêtes, ou Hugh Hefner, si c’est votre modèle à suivre pour la soirée, que la veste en velours. Par contre, je vous conseille d’opter pour un velours foncé, tel que le noir, le velours a lui tout seul vous mettra au centre de l’attention, pas besoin de trop en rajouter.

Quelques petits conseils à retenir, si vous vous demandez « est ce que j’en fait trop », la réponse est probablement « oui », mais osez sortir de votre bulle. NON aux jeans.

Quant au reste, vous avez carte blanche !


Sur l'auteure
Natalie Dudyk a obtenue son diplôme en droit de l'Université McGill en mai 2011. Elle est actuellement étudiante à l'école du barreau du Québec et s'intéresse depuis toujours à la mode.
17911

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires