Reportages

L’AJBM appelle à la solidarité envers les avocats et juges pakistanais

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-11-22 11:26:00

Le dimanche 25 novembre 2007, l’Association du Barreau Canadien (ABC) organise à Ottawa une marche de solidarité envers les juges et avocats pakistanais dont les droits sont présentement bafoués dans leur pays.

L’Association du Jeune Barreau de Montréal (AJBM) désire appuyer cette initiative de solidarité envers ses consœurs et confrères pakistanais, laquelle permettra de réaffirmer publiquement l’importance du principe de la primauté du droit.

À ce titre, l’AJBM invite tous ses membres à répondre à l’appel lancé par l’ABC et incite ainsi ceux qui sont présentement à Ottawa ou qui peuvent s’y rendre, à participer à cette grande marche, dont les détails se retrouvent sur le site internet de l’ABC au : www.cba.org

L’AJBM tient aussi à rappeler que l’état de droit est la seule fondation acceptable pour un gouvernement.

La situation qui prévaut actuellement au Pakistan, où des juges et avocats ont été arrêtés et ne sont pas libres de faire leur travail, est inacceptable pour toute société qui aspirerait à être démocratique.

Il est hautement important que la population pakistanaise puisse avoir accès aux conseils d’avocats afin qu’ils soient en mesure de se défendre adéquatement.
4106

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires